ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Tuto décapage plastique/métal/résine FW

    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7156

    Tuto décapage plastique/métal/résine FW Empty Tuto décapage plastique/métal/résine FW

    Message par JB le Techno-Hérétique Dim 02 Oct 2011, 15:48

    Yop!

    Comme dit ce matin à la permanence je vous poste ici le lien vers un topic sur le décapage des figurines qui semble marcher du tonnerre! Merci à Kurgan pour avoir réalisé ce tuto dans son laboratoire digne de celui de Fabius Bile! (oui il se livre à des manipulations très suspectes avec sa soif de connaissances et de conception Smile )

    Lien vers BFG FR, sujet tutoriel du père Kurgan

    Si vous voulez commenter soin expérience faites le là bas et si vous avez des questions pour vos frères Griffons faites le ici. Merci Smile


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    Ashyra
    Ashyra
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Gémeaux Chien
    Nombre de messages : 404
    Age : 41
    Localisation : France
    Loisirs : wargames, jdr et ... équitation
    Citation : Si vis pacem, para bellum.
    Réputation : 0
    Points : 4481

    Tuto décapage plastique/métal/résine FW Empty Re: Tuto décapage plastique/métal/résine FW

    Message par Ashyra Mer 27 Fév 2013, 22:12

    comme personne ne dit rien, je l'ouvre (et pis le lien renvoyant vers d'autres liens qui renvoient vers d'autre liens)

    pour l'ancien plastique GW et tout ce qui est metal, le combo décap' four + brosse à dent fonctionne super

    la technique, en gros, c 'est 10 minute de trempette dans le decap four, puis on brosse fortement la figurine avec une brosse dure, et on recommence autant de fois que nécessaire XD

    le décap four ramolli fortement toute peinture "chimiquement", la brosse sers juste à enlever ce qui a était ramolli

    il m'a fallut prés d'une heure pour reavoir ma première figurine lors de mon premier essais (pas de photo, l'essais date d'avant les telephones portable) et rien n'empeche de la passer au lave vaisselle par la suite :p


    _________________
    Un bon cri vaut mieux qu'un long discours.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:12