ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

5 participants

    debriefing tournoi ARDIAS 2012

    black_sky
    black_sky
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 437
    Age : 36
    Localisation : bordeaux
    Emploi : étudiant
    Loisirs : W40K bien sur!
    Réputation : 3
    Points : 6145

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Empty debriefing tournoi ARDIAS 2012

    Message par black_sky Mar 06 Nov 2012, 12:03

    malgrès les infortunes wilfrid cette année suite au changement de salle (sob sob ... ),
    nous voila reparti pour un tour et cette fois ci avec mes nécrons que je me languissais de jouer en compétition.
    NOuveau lieu, nouveau format(individuel) ,Nouveau codex , nouvelles regle,
    mais attention ancienne stratégie: allez on débrief !

    ma liste:

    1 seigneur destroyer: 2+ scarab = 160

    1 tetraque console: fauchard = 180

    5 cryptek: voile 3 bat. abysses 2 bat.voltaique = 170

    8 depeceur = 104

    10 guerriers = 130
    10 guerriers = 130
    10 guerriers = 130
    10 guerriers = 130

    5 spectres: 3 cables = 205
    7 scarab = 105
    7 scarab = 105

    1 meca = 50
    1 meca = 50
    1 mono = 200

    total = 1849pts.



    1e PARTIE:

    contre Aurelien avec ses marines du chaos nightlords.

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Dsc00011
    fin du 1er tour.

    Curieux de voir les SMchaos avec leurs nouveautés je me retrouve à jouer une liste trés
    sobre pour ne pas dire oldschool( comme moi en fait ^^ ): pas de mark, pas machine infernale en tout genre mais pas mal de renegats
    et des warptalon tout de même.
    Au 1er tour il avance avec ces véhicules balance ces fumigènes.
    Niveau tir: bien positionner avec son predator et ses havoc mon adversaire baisse rapidement les PC du mono( il m'en reste 1 aiee).
    Moi je pete son rhino de qg ce qui me permette assez facilement de passer à la l'attaque au 2e tour.
    Le qg d'élu pechu soutenu par des warpklaw ne resiste pas comme espérer face à la charge de mon propre qg: seigneur destroyer et spectres cablés.
    Les nuées de scarabées gère le predator et englu ses renegats, ce qui permet au centre de ma formation d'avancer innexorablement.
    Sur mon flanc gauche une unité de totor à pied prend tirs et depeceurs , trop lent pour faire qq chose.
    Au centre donc j'avance guerriers+monolithe, avec peut de reussite ,il faut avouer, sur ses svg je reduit ses effectifs.
    pour finalement vaincre avec une bonne marge. 10/0 je crois.




    2e PARTIE:

    contre Pierre avec du gronid.

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Dsc00110
    déploiement

    Bien que victorieux à plusieurs reprise face à mon sparing-partner Yann ( il se reconnaitra ^^ )
    Mon apprehension des tyranid reste intact ( qui à dit phobie des insect).
    Avec mes rares armes à faible Pa je ne donne pas cher de ma peau surtout avec
    8ou9 gros balourd en face et un prince tyranid volant qui m'avait filer des sueurs froid il y a peu.
    Je laisse approcher ces deux trygons et replique en enlevant pas moins de 4pv direct à l'un d'eux
    jouant aux KP il décide de faire demi tour ce qui arrange mes affaires, je reçoi le second de maniere
    bien plus douloureuse avec 2 malédiction sur mon qg baissant mon endurance et ma force de 2 ( gros stress là >< )
    mais je tiens bon , pendant ce temps le tetrarque sur console diverti le prince ailé l'éloignant du gros de
    mon armée , opportuniste comme j'aime les jouer mes cryptek se TP à coté d'une petite escouade de gaunt pour prendre
    le first blood. Mollement attaquer de face , le tyranid m'attaque sur mon flanc gauche peut préparer à voir débarquer
    un bestio de cette taille mais le nombre ainsi qu'un mono dont le vortex fait merveille gère et je fini sur une victoire.
    14/4 , un truc comme ça.


    3e PARTIE:

    contre JC avec eldar/eldar noir.

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Dsc00111
    1er tour

    Liste trés étrange au premier abord , impossible de savoir vraiment quoi faire , mais une chose est sûr: je hais
    les faucheur noirs donc ni une ni deux je TP mes cryptek dans leurs dos et les réduits en charpi avant que le moindre mal n'est pu
    etre fait ( oui g pris l'initative sorry!). Ce suicide efficace aura dés lors des conséquences qui se feront sentir le reste de la game.
    Malgrés cette action forte , je désespere de devoir affronter son escouade de garde fantome in-tomb-able.
    je vise les opé ( les soutien comptent) se que je fait en fonçant sur sa ligne de tir par la gauche , qui d'ailleurs
    Il m'acceuil chaleureusement en envoyant tout ou presque sur mon qg qui tombe rapidement mais avec un seigneur qui
    se releve pas moins de 4fois ( sur du 5+ je précise) rien ne resiste , au final sa super escouade de garde fantome est intacte
    contrairement à celle du voivoide qui finie sous les coups de mes guerriers nécrons. victoire 8/3 grosso modo.



    4e PARTIE:

    contre thibaut avec du chaos de tzeench.

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Dsc00115
    fin de partie.

    Alors que je m'apprete à affronter mon adversaire du dimanche matin, on me loue avec ferveur la dureté de la liste.
    Preparer au pire vu la sitation ( 1&2e au classement provisoir ^^), le demon me laisse commencer le tour ( je perd une phase tir)
    j'essaye comme je peu de remplir les vides sur la tables pour l'eloigner de moi mais etrangement il tasse tout autour de
    Kairos ( pour optimisé sa relance d'invu) à bonne distance, j'ai l'occassion de mettre du rythme en lançant mes 11 socles de nuées
    sur une des 3 escouades de raie manta, resultat vraiment desastreux pour moi vu la puissance(par rapport au cout) tant au close qu'en résistance pur.
    Avec de bon jet de svg de sa part impossible à finir la moindre unité de ses trucs là (horrible >< ).
    la masse de nurgling guerrier eternel svg5+ relancable me bloque autant au close qu'en terme de mvt stratégiques pour faire qq chose
    Kairos avec le vol se lance en face de mon mono n'appréhendant pas la capacité oneshot du vortex ( que sur du 6 qd mm)
    Le miracle n'a pas eu lieu (sa aurait pu équilibré un peu les choses je pense), le combat de mon qg est pathétique face à d'autres raie manta.
    Je suis archi dominé ds tous les domaines ,je joue stratégique, mais je tente la contestation d'objo ( pas le choix),
    mais impossible de tenir un objo avec un vaillant guerrier cacher seul qui trépasse sous le dernier tir du demon à sa phase (arg ><)
    plus une course bien réussie de sa part le met à l'abri de la defaite , les crypteck eux conteste un objo (sauve l'honneur).
    défaite contre une armée vraiment cheaté (faut avoué honnetement) avec 3 perso spé et avec des unités rapport qualité/cout points totalement abusif.


    5e PARTIE:

    contre jérome et sa liste EN.

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Dsc00116
    déploiement

    L'ayant testé plusieurs fois, je peut dire que je partait perdant d'avance donc pas vraiment de pression sur cette
    derniere partie, juste à espérer un petit exploi. On place toutes nos figs sur la table sans se prendre la tete malgrès la
    regle du bombardement préliminaire( qui ne me fait rien et lui fait perdre qq PC sur ces ravagers).
    Je commence en massant 3x10guerriers sur mon objo pour assurer mes 3 points de victoires( se qui a fonctionne au final).
    Je tente un fep avec cryptek qui tombe un venom (il en reste encore 5 ><) , il se font rasez le tour d'après et pas une seul
    réanimation pour continuer à jouer les troubles fait (globalement pas de super jet de svg/réa cette partie là),
    mes phases de tir sont quasi innexistantes alors je trace avec toutes mes
    unités rapides+depeceurs en infiltration. Sur mon flanc gauche il envoi 4 incubes sur une escouade de nuée: 8 phases de close
    plus tard plus de nuées mais tjr 2ou3 incubes ( il refuse de raté la 20ene de svg 3+ que je lui met).
    Au centre ma seconde unité de scarabe malgrés l'ajout de nuée rate une charge à 6ps ( je rage! >< ) , elles disparaissent toutes
    Au tour suivant, suite à cette charge raté les multiple lance antivéhicule fume mon mono et ma console de cdt , mon tétrarque
    se retrouve à patte et rejoind les depeceur qui raterons leur charge (ds le 3e tour) suite à des tir de contre charge 2 fois
    plus efficace que prevu(des snipers ses EN). Je réussi malgrés tout avec mon unité qg à multichager 2venom et reste bloquer au CC avec une unité à patte
    ( grace au crypteck ^^ merci). Au 3e tour donc je me retrouve libre de mes mvt et peut charger sont véhicule de qg et un autre venom
    mais grace à des tir là encore de contre charge super efficace je me retrouve un peut court pour réussir la seconde multicharge
    (en ratant 4 attention chef sur mon seigneur destroyer et 2/3 svg2+ qui le couche, la réanimation ne marchant pas sur cette partie)
    ça aurait vraiment bloquer la mobilité de son armée, je pense.
    Malgrés 4 charges ratés en tout j'avance gentillement une escouade de guerrier vers son objo qui au final si elle avait tenu aurait contester son objo.
    Au final malgrès un EN sous pression je me retrouve quasi table raser face à sa puissance de feu qui ne diminue que trop lentement.
    Dommage au final les trop nombreuses charges manquées m'aurons couté très cher, défaite 8/3.


    CONCLUSION:

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Dsc00117
    tableau classement final

    les points positifs:
    - Necron powa ( what else!) ça change du marine de base.
    - jets de dés globalement normaux sur l'ensemble du tournoi ( les 2 tournois précédent avait été assez dépriment à ce niveau là).
    - Mention spéciale pour mes crypteks qui ont été vraiment bien pratique, je les adorent!

    les points négatifs:
    - le tetrarque sur console un peu useless ( juste de la diversion à 180pts c'est un peu cher).
    - Peu d'armées embarquer affrontées se qui à pas mal limité ma liste full fission ( je sais pas vraiment se que ça aurait donner).
    - Les notes de compo qui pour certains ont vraiment booster leurs classement mais pas forcément la dureté de leur liste ( bien vu à eux!).
    - comme d'hab beaucoup de perso spé mais bon là aussi no-limit ( je respect leurs choix ).

    Voila comme toujours j'ai bien kiffé donc chaud pour l'année prochain si il y a ...
    A vous pour les avis/vos débriefs.

    ps: sorry pour les photos pas top ( j'étais sur le telephone)...


    _________________
    ultramarines 2500pts
    ordo malleus 500pts
    nécrons 3000pts
    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 5997

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2012

    Message par hidakisada Mer 07 Nov 2012, 11:18

    bon, a moi

    pour se tournoi j'ai opéré un changement dans ma liste habituel afin de pouvoir jouer le duc sliscus, mais rien de bien révolutionnaire:

    qg: duc sliscus

    élite 1: 4 incube dans un raider lance, champs éclipsant et écran de nuit
    élite 2: 9 immaculé 2 canon éclateur et 7 carabine éclateuse accompagnant le duc, dans un raider lance, champs éclipsant et écran de nuit
    élite 3: 4 immaculé 4 disloqueur, dans un vénom double canon éclateur, champs éclipsant et écran de nuit

    troupe 1: 5 guerrier cabalite 1 disloqueur, dans un vénom double canon éclateur, champs éclipsant et écran de nuit
    troupe 2: 5 guerrier cabalite 1 disloqueur, dans un vénom double canon éclateur, champs éclipsant et écran de nuit
    troupe 3: 5 guerrier cabalite 1 disloqueur, dans un vénom double canon éclateur, champs éclipsant et écran de nuit
    troupe 4: 5 guerrier cabalite 1 disloqueur, dans un vénom double canon éclateur, champs éclipsant et écran de nuit
    troupe 5: 5 guerrier cabalite 1 disloqueur, dans un vénom double canon éclateur, champs éclipsant et écran de nuit

    soutien 1: 1 ravageur triple lance, champs éclipsant et écran de nuit
    soutien 2: 1 ravageur triple lance, champs éclipsant et écran de nuit
    soutien 3: 1 razorwing 2 lance, champs éclipsant et écran de nuit, 3 missile a implosions et un missile monofaux

    1849

    1° partie: Félix "Sublimateur" Gaumard, garde impérial
    un jeune joueur gi qui joue populeux, face a mon armée anti infanterie, je lui laisse le premier tour, celui ci étant en combat nocturne, je place en fonction de lui, annihilant sa première phase de tir. la mienne fut terrible pour lui, éliminant méthodiquement ces armes qui pour moi serait dangereuse a sa prochaine phase de tir. de se fait, sa seconde phase de tir étant aussi stérile que sa première, je fini par le table rasé a la fin de mon 2° tour, j'ai perdu un raiders. la partie se terminant subitement par la règle qui le fait perdre automatiquement si a la fin d'un tour de jeu il n'a plu de figurine sur le table, et vu qu'il a raté ces 3 jet de réserve pour entré marbo et ces 2 valkyrie, je ne peu pas allé prendre les objectif qui ne sont pas en m'a possession et je doit me contenté d'un 11 à zero et d'un 1850 a 80, je ne vais pas me plaindre Smile

    2° partie Thibaut "thebs" Robine
    un joueur démons qui au final fera 5 victoire dans se tournoi, mais au moment de l'appareillement de la seconde partie, quand j'apprend que je joue contre lui, je souffle un peu, ayant évité de justesse goro et linker, et pensant que cette partie ne sera qu'une formalité au vu de son armée et de la mienne, j'y vais u peu sans réfléchir et un peu trop sur de moi. se sera ma seul erreur de la partie et pas des moindre, pensant pouvoir le détruire facilement, je consacre la moitié de mes tir afin d'abattre kairos, que je tue "facilement", et derrière, n'ayant plus trop de tir, je ne fait que diminué ces hurleur. son tour suivant il réussi tous ces jet de réserve et me détruis presque tous mes vénom, et la sa a commencé a sentir le sapins, le scénarios étant un annihilation, je venais d'en perdre 8...
    le reste de la partie a était une mission de retraite/survie pour ma part, et je pense qu'un tour de plus m'aurait permis de finir plus dignement.
    défaite 16/8 et seulement 102 point de victoire de différence ...

    3° partie Pierre "Belechtor" Ribac
    face au tyranide grosse bêtes de belech, j'avais en tête la défaite précédentes, et je ne voulais pas répété la même erreur, fini la suffisance, place a l'efficacité, même dans les partie qui semble gagné d'avance !
    j'y suis donc allé méthodiquement et la parti c'est terminé au 2°tour par abandon de mon adversaire.
    victoire 20 à 0 et 1850

    4° partie Cyrille "linker" Mathis
    après une bonne nuit de sommeil, j'arrive a la salle et la j'apprend le nom de mon adversaire du matin... linker
    on a tous notre némésis, un type d'armée contre laquel on ne peu pas gagné, et je l'avais en face de moi...
    et en plus dans le scénario, les attaque rapide sont opé, il joue 3 vendetta...
    je ne vous fait pas un dessin sur la partie, j'ai essayé de mourir dignement Smile
    défaite 13 à 5 je crois et 350 de ga...

    5° partie Cyril "Black_sky" Cairaschi
    bon, après une bonne défaite face a sa Némésis, me voila contre un griffons pour la dernière.
    j'ai bénéficié d'une certaine chance sur cette partie, mon adversaire ayant raté des charge importante et mes tir de contre charge ont été assez efficace. le tour 2 ayant été décisif a mon avantage, la fin de partie ne fut qu'un élimination méthodique des dernier nécrons qui tenait leur dernier objectif, que je ne parvins pas a éliminé.
    victoire 7 à 3 1720 de ga

    au final, sans compté les note de peinture et de compos, j’étais 6°, mais avec elle je fini 14°.
    pour ma part j'ai trouvé se système de note de compos intéressant mais complètement déséquilibré, certaine armé ayant été généreusement pourvu en unité "rare". je pense que pour parfaire se système, ils aurait du rajouté un classement d'unité pas rare du tous, voir trop cheaté pour mettre des points négatif a la note, sa nous éviterais de voir un goro aligné 5 moissonneurs et de voir qu'il a quand même 5 de note de compos (lol), mais bon, il a bien joué le coup, on peu pas lui reproché Smile

    sinon, tournoi toujours aussi agréable, bravo au orga a tous les joueurs !


    black_sky
    black_sky
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 437
    Age : 36
    Localisation : bordeaux
    Emploi : étudiant
    Loisirs : W40K bien sur!
    Réputation : 3
    Points : 6145

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2012

    Message par black_sky Mer 07 Nov 2012, 13:07

    sympa ton debrief hidakisada,
    je vois que toi aussi t'as pas aimer jouer le demon Very Happy
    regarde se que je trouve le jour d'après en faisant mon tour de l'actu w40k:

    http://www.belloflostsouls.net/2012/11/brent-learning-from-defeat-against.html



    _________________
    ultramarines 2500pts
    ordo malleus 500pts
    nécrons 3000pts
    avatar
    romarchaon
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Lion Chat
    Nombre de messages : 64
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Citation : Un jour, je finirai de peindre une armée.
    Réputation : 0
    Points : 4845

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Empty Débrieffing Ardias

    Message par romarchaon Mer 07 Nov 2012, 15:16

    Bonjour tout le monde,

    À mon tour de faire un petit retour sur ce tournoi de grande qualité.
    Avant tout, je tiens à félicité l'orga et son adaptation à la V6 avec un arbitrage excellent.

    Mon armée qui se veut en chocolat, que je ne connais pas dans cette version : Les Fourbes Eldars. En effet la note de compo dépendant des unités dites "rares" je décide d'aligner des gardes fantômes et des aigles chasseurs ce que je ne fais jamais et ça donne ceci :

    QG :

    -Grand prophète : pierre esprit, chance, guide, lance chantante, runes de protection. C'est mon seigneur de guerre en trait STRATEGIE
    -Grand prophète : pierre esprit, motojet, guide, guerre mentale, lance chantante. Ces sort seront systématiquement remplacé par de la télépathie ou de la divination.

    Troupes :

    -6 Motojets Eldars + Archonte Déstructeur : 2 canons shuriken
    -6 Motojets Eldars + Archonte Déstructeur : 2 Canons Shuriken
    -10 Gardes Fantômes + Archonte spirite dissimulation

    Attaques Rapides :

    -5 Aigles Chasseurs : Exarque avec fusil solaire, interception, envol
    -5 Aigles Chasseurs : Exarque avec fusil solaire, envol

    Soutien :

    -Tisseur de Nuit
    -Seigneur fantôme : Lance ardente, lance-missiles
    -3 Marcheurs : 6 rayonneurs laser

    1850 pts

    1ère Partie

    Contre Thibault Robin et ses démons

    C'est parti pour la seule vraie dérouillée du week-end contre un adversaire calme et sympathique.
    Il me laisse commencer. Toutes mes unités sont en jeu exceptés les aigles chasseurs en réserve pour faire pleuvoir la mort ...
    Il apparait avec Kairos en plein centre de la table. Pas de jet de réserve foireux de son côté, tout se passe pour le mieux. Je ne connais absolument pas les démons et c'est un vrai problème car mes choix de cible seront assez mauvais. Sa première phase de tir est ridicule. Je perds un point de vie sur mon Seigneur Fantôme.
    À moi de faire "mal". Et là ça part en cacahuète. Ma phase de tir commence bien même si mon sort de télépathie ne crame pas Kairos je lui fais une blessure au canon shuriken et il doit tester le commandement de Kairos pour savoir s'il disparait : le premier dé s'arrête sur un 6 et là on se concentre tout les 2 sur le deuxième qui n'en finit pas de rouler et fait un 3. Kairos reste et la partie est finie. Je décide de ne pas exterminer son perso mais plutôt de diminuer tout le reste pour amortir l'impact mais rien n'y fait au tour 4 il ne me reste que le Tisseur. Je lui arrache quand même Kairos au tour 2 avec toute ma puissance de feu.

    Résultat 18 à 1 et 1850 à 333. Ouch Sad

    2ème Partie

    Contre Félix "Sublimateur" GAUMARD et sa garde impérial populeuse.

    Jeune adversaire sympathique qui ne se démonte jamais et garde son enthousiasme mêm dans les moments durs.
    Je tire le sort de divination "invisibilité" qui donne dissimulation et discrétion à une untié à 24 ps. Autant dire que 10 Gardes fantômes Endu 6 sauvegarde 3+ et 2+ de couvert dans la plaine ça fait mal. Mes Aigles chasseurs qui posent des grosses galettes F4 PA5 à tous les tours sur du garde derrière la ligne de défense AEGIS ça fait mal. Je suis serein sur toute la partie même si je n'arrive pas à arracher la tête de son commandant de flotte.

    Victoire 12-6 ou 10-4 avec 400 ou 500 pts d'écart.

    3ème Partie

    Contre Jerome "Whispe" Labadie et ces Nonorks

    La meilleur partie du tournoi de mon côté. Excellent et très bon peintre, il me sort une armée Orks sans surprise. Quand je vois les motos orks s'approcher je ne me sens pas très bien. Ca fait mal ces bêtes là. Au final dès qu'ils approchent je les fais fuir à coup de sort. Partie très très serrée qui se joue sur deux jets de dès au tour 4 il me semble. Un bon 4/4 pour ces Frimeurs au jet d'insensible et son perso qui ne veut pas disparaitre dans le Warp en tir de contre charge des Gardes Fantômes.

    Au final Défaite 7-5 avec 200 points d'écart il me semble mais une excellente partie partie contre une armée et un peintre qui mérite largement son titre de plus belle armée du tournoi.

    4ème Partie

    Contre Pierre "Belechtor" Ribac et ses Gronides

    Hyper serein pour cette partie du matin je déchante en voyant les objectifs à gros points ( 4+ 3 +2) dans son camp. Il me fait commencer la partie ce qui me plaît encore moins car je ne pourrait pas voler les objectifs. Joueur sympathique mais qui joue très très lentement ce qui peut agacer. Il plante tous ces gros tyranides sur les objectifs. Son prince décide de m'embêter mais est avalé par un trou noir créé par les canons fantômes des gardes du même nom. Les 2 Trygons seront terrassés : un disparaitra comme le prince, l'autre aura "l'esprit" broyer par la plainte psychique de mon Grand prophète à moto.
    La défaite est là au tour 5 mais on doit jouer un tour de plus qui m'achevera alors que l'égalité pouavit être accrochée. Je part contester son objectif à 4 pts au lieu de prendre la relique et je me retrouve à perdre 12 à 3 avec 500 pts d'écart au lieu de 9 à 6 avec 100 points d'écart.

    5ème Partie

    Contre Les ULTRAMARINES de François-Xavier "KaiserFix" Dujardin

    Joueur très calme et très fairplay. Une partie très molle et pourtant assez intéressante pour finir le tournoi. Vraiment bizarre, on se tire dessus mais sans trop se tirer dessus. On se tape dessus mais sans trop se taper dessus. Au final mes Marcheurs et mes Aigles font du bon travail en éliminant un prédator, un vindicator et un escouade de marines qui campait un Objo. Malheureusement, son capitaine a réussi ses sauvegardes contre les tirs de canons fantômes en contre charge. S'en suit 2 tours complets de duel où mon seigneur fantôme et mes gardes, après avoir écrasé les motos, ont regardé ce combat au ralentit avant de pouvoir démembrer le "Héros" de l'Impérium. Ensuite la charge des terminators bouclier marteau eu raison de mes exosquelettes en moelle spectrale.

    Au final, défaite 7-6 à 800 contre 600

    Donc un excellent tournoi ou ma compo me sauve au classement mais sur 4 parties perdues, seule une m'échappe vraiment et je perds contre 2 gars du top 5 du tournoi. Je suis content de ma gestion de mon armée même si pour moi ce n'est pas assez offensif. Au final les volants, ben s'il n'y en a pas 3, ça se gère comme le reste et leur manque de mobilité actuel face aux Eldars limite leur effet sur le champs de bataille. Typiquement, se rapprocher le plus possible d'un aéronef permet de s'en protéger un maximum suaf en cas de bombe.

    À bientôt


    _________________
    -"Il a quand même décimé toute une division de Panzer"
    -"Ah ? Il était dans les chars ?"
    -"Non, dans la limonade, sois a c'qu'on t'dit !"
    -"J'ai plus ma tête, j'ai plus ma tête."
    -"Et ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde"
    zak
    zak
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Singe
    Nombre de messages : 979
    Age : 44
    Localisation : Pessac
    Emploi : ingénieur TP
    Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
    Réputation : 0
    Points : 6925

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2012

    Message par zak Ven 09 Nov 2012, 20:38

    le niveau de compo m'a l'air d'avoir été assez élevé cette année encore ...
    respect à Cyril pour ses victoires du 1er jour : je suis fier d'avoir perdu contre lui à l'entrainement :-)

    sinon ya eu de belles armées ou c'était plus orienté 3 couleurs au pinceau taille 15 ?
    black_sky
    black_sky
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 437
    Age : 36
    Localisation : bordeaux
    Emploi : étudiant
    Loisirs : W40K bien sur!
    Réputation : 3
    Points : 6145

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2012

    Message par black_sky Ven 09 Nov 2012, 22:05

    En fait cette année, + la compo est élevée plus tu dois avoir d'unités molles (grosso modo).
    Mais pour les deux 1er au classement goro(necron) et jc(demon) avec des compo molle ils ont réussi à
    équilibrer avec des truc bien bien dur Twisted Evil : Imoteck+6volants & 3perso spé+triplettes de hurleur.

    Sinon super 1ere journée en effet Very Happy
    Niveau peinture c'était pas mal ( c'est plutot moi qu'ai eu honte ).

    ps: avec ces trois débrief semblerai que gronid soit plus vraiment competitif ...


    _________________
    ultramarines 2500pts
    ordo malleus 500pts
    nécrons 3000pts
    Belechtor
    Belechtor
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Vierge Chien
    Nombre de messages : 52
    Age : 41
    Localisation : CENON
    Réputation : 0
    Points : 5026

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2012

    Message par Belechtor Mar 20 Nov 2012, 17:27

    romarchaon a écrit:
    Contre Pierre "Belechtor" Ribac et ses Gronides

    Hyper serein pour cette partie du matin je déchante en voyant les objectifs à gros points ( 4+ 3 +2) dans son camp. Il me fait commencer la partie ce qui me plaît encore moins car je ne pourrait pas voler les objectifs. Joueur sympathique mais qui joue très très lentement ce qui peut agacer. Il plante tous ces gros tyranides sur les objectifs. Son prince décide de m'embêter mais est avalé par un trou noir créé par les canons fantômes des gardes du même nom. Les 2 Trygons seront terrassés : un disparaitra comme le prince, l'autre aura "l'esprit" broyer par la plainte psychique de mon Grand prophète à moto.
    La défaite est là au tour 5 mais on doit jouer un tour de plus qui m'achevera alors que l'égalité pouavit être accrochée. Je part contester son objectif à 4 pts au lieu de prendre la relique et je me retrouve à perdre 12 à 3 avec 500 pts d'écart au lieu de 9 à 6 avec 100 points d'écart.

    Pas que j'aime jouer lentement ou que je joue lentement en temps normal. Ta liste pouvait juste me table raser avec les machins fantômes, tu m'as obligé à prendre toutes les situations en compte et anticiper toutes tes actions (ça qui m'a pris du temps !), c était ma seule chance de pouvoir gagner ....
    Fallait que j'évite les conneries, j'ai donc passé ma partie à sécuriser les objectifs !
    Désolé de t'avoir agacer c'était pas le but, mais mes appareillements commençaient à me peser (le dernier était pire : alliance eldars / Eldars noirs avec encore des machins fantômes qui étaient increvables ce coup là!)...
    J'avais pris mes tyranides pour jouer sans me prendre la tête ... mauvais choix ça était tout le contraire !

    Il est vrai que j'aurais pu être plus rapide contre hida par contre en évitant de poser mes figs sur la table et en donnant la victoire direct Wink
    Cela m'aurait permis d'aller enmerder les autres bien avant !
    avatar
    romarchaon
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Lion Chat
    Nombre de messages : 64
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Citation : Un jour, je finirai de peindre une armée.
    Réputation : 0
    Points : 4845

     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2012

    Message par romarchaon Mer 21 Nov 2012, 13:49

    Salut Belechtor,

    T'inquiète, moi ça ne me gène pas trop, on a quand même fait les 6 tours. Le seul truc c'est qu'arriver au 5ème tour, face à un joueur qui semble jouer au ralenti, on a l'impression que c'est pour éviter de jeter le dé du 6ème tour. Après dans notre cas quand je vois la tronche de mon dernier tour, c'est un peu la cata Very Happy

    Bonne journée.


    _________________
    -"Il a quand même décimé toute une division de Panzer"
    -"Ah ? Il était dans les chars ?"
    -"Non, dans la limonade, sois a c'qu'on t'dit !"
    -"J'ai plus ma tête, j'ai plus ma tête."
    -"Et ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde"

    Contenu sponsorisé


     debriefing tournoi ARDIAS 2012 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:03