ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2 participants

    Rapport GI de la convention

    urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Cancer Rat
    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : pessac
    . : Rapport GI de la convention Respwargame
    Réputation : 5
    Points : 6998

    Rapport GI de la convention Empty Rapport GI de la convention

    Message par urian Dim 03 Fév 2019, 22:22

    donc 4 partie dans le week end:

    premier partie contre eldar (craftword,ynnari,dukari)

    nouvelle version de l'etc pour le deploiement et le premier tour, je gagne le second jet donc je dois jouer en second, dommage mais bon. armée des plus basif (ynnari pour faucheur noir, deux hemlock alaitoc, ranger et une unité de lance de lumiére avec une bardé de psyker et une seul unité dukari pour pouvoir bloquer un stratagéme.

    je joue contre chabalou, je fais l'erreur d'avancer et de ne pas chercher a détruire le serpent et me concentre sur les volant, la punition est direct, je perd mon baneblade aprés une seul phase de tir. (pendant la phase psy, vive les ynnaries) il me bloque ensuite la recupération de carte d'objectif en detruisant mes unités controlant les pion ou les contestant, il élimine deux blindé par tour (grace au faucheurs)et finis par me prendre un score de 20 a 0 sur la grille de point.

    le joueur fut agréable, sais très bien jouer, de grosse erreur de ma part, pas spécialement de chance d'un coté ou de l'autre.

    en recap: ne pas avancer et malgré le malus pour tirer sur alaitoc rester en fond de table avec de la garde contre de l'eldar Smile, et toujours ce concentré sur les faucheurs (pourtant je les connais ces salopios)


    seconde partie contre de la GI:

    je perd a nouveau le jet pour commencer, je me retrouve contre un gi avec une liste troupe a pied + 37 scion en frappe, 5 chars. il ce concentre sur le baneblade au premier tour sans arriver a lui faire grand mal, mon premier tour le prive de 3 chars et d'une bonne partie de 1/3 de ces pietons, l'arrivé des scions en frappes me fais sauté deux char et ensuite cela ce fais a un égrenage au tour par tour, sans trop de difficulté (peu d'arme antichar chez mon opposant) je finis par le table raser au tour 6. joueur super agréable, partie amusante mais sans trop de surprise score a 20/0


    troisième partie contre de la GI:

    liste garde avec autant de char que moi (6 hellound, 3 leman russ, 3 basilisk) mais tous tourné anti troupe... je perd le jet pour commencer, on ce fais une partie bien amusante même si sans grand risques pour moi (porté des tir plus grande, des tir antichar ou lui n'a que de l'anti troupe) je reduis les tir de basilisk en les handicapant au tour 1 et ensuite me fais les hellound et les chars au tir. j'ais le grand plaisir cependant de jouer avec le stratagème pour le cac avec des chars, j'écrase 3 hellound sous les chenilles du baneblade. il concéde au 3eme tour aprés m'avoir détruit deux char et qu'il ne lui en rester plus qu'un et 3 piétons, on va manger aprés une bonne partie... score a 20/0

    quatriéme partie contre des custodes:

    liste avec 31 figurines... 23 figurine sur la table et 8 en frappe, je me retrouve a enfin pouvoir commencer une partie sur le week end mais c'est la que l'initiative est pris par les custodes. pas trop de surprise, le bloc de char au déploieme s'éclate pour éviter de me faire engluer au corps a corps, je perd le baneblade au tour 2 avec l'arriver des 8 custodes de frappes (malgré 1 mort en tir de contre charge avec 7 mec je me retrouve avec 28 attaque a 2+ relancable, force 8 -3a la PA et D3 dégat, le char est détruit en une seul phase...

    une fois tous les custodes sur la table je commence a les égréner rapidement, tuant les plus proches pour protéger mes leman russ, on finis la partie au tour 6 ou il reste 1 custodes a l'autre bout de la table, on calcul les points d'objectif et cela finis en 20/0.
    joueuse tres agréable et des plus sympathique, les custodes sont cependant un cauchemar pour la garde véhiculé si ils arrivent au cac, donc faire attention (la liste n'avait qu'une seul moto(seigneur de guerre) ce qui m'a sans doute sauvé bien le truc)

    resultat du week end:

    un peu décue a reculons de mon premier match car j'ais pas etait tres bon( même bon pas sur que j'aurais gagner chabalou est meilleur que moi et connais mieux son armee) mais les trois suivants furent assez simple pour ma liste (malgré quelques frayeurs) sans grande erreur de ma part. ambiance excellente, aucun soucis et des joueurs agréable et sympathique, aucune prise de tête ou de pinaillage d'aucun coté (ce qui peut hélas parfois gâcher un tournoi)

    donc a nouveau partant pour l'an prochain

    (Ps pour jb: le sous marin ca marche pas trop mal :p)
    thyrio
    thyrio
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Singe
    Nombre de messages : 791
    Age : 43
    Localisation : villenave d'ornon
    Citation : Carpe Diem
    . : Rapport GI de la convention Respwargame
    Réputation : 0
    Points : 3668

    Rapport GI de la convention Empty Re: Rapport GI de la convention

    Message par thyrio Dim 03 Fév 2019, 22:42

    Bonne idée ce compte-rendu, je le lirai demain soir, là trop claqué. On fera un debriefing bilan, alors n'hésite pas à mettre les idées concernant l'organsation noir sur blanc.

    thyrio
    thyrio
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Singe
    Nombre de messages : 791
    Age : 43
    Localisation : villenave d'ornon
    Citation : Carpe Diem
    . : Rapport GI de la convention Respwargame
    Réputation : 0
    Points : 3668

    Rapport GI de la convention Empty Re: Rapport GI de la convention

    Message par thyrio Lun 04 Fév 2019, 18:30

    Merci pour ce retour enfin lu. tout ça me redonne envie de jouer ma garde.


    Contenu sponsorisé


    Rapport GI de la convention Empty Re: Rapport GI de la convention

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:29