ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    rapport orga + drukhari de la convention

    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6019

    rapport orga + drukhari de la convention Empty rapport orga + drukhari de la convention

    Message par hidakisada Lun 04 Fév 2019, 10:55

    Compte rendu du tournoi « le bon, la brute et le truand »

    Côté organisation, un grand merci à LoPop et thyrio pour leurs aides et leurs présences !

    Suite à plusieurs désistements (6) j’ai dû trouver des remplaçants rapidement.
    Les premières équipes en listes d’attentes ne pouvant plus être disponibles, j’ai demandé à mon entourage de joueurs non inscrit. Au final, j’en trouve 5 sur 6.

    Je propose à thyrio, mais il ne peut pas être présent le samedi, je demande donc à lopop, mais il n’est pas chaud…
    Puis scarve des « garage 2 » me fait l’odieux chantage de se désister si je ne remplace pas leurs joueurs Twisted Evil !
    Alors je vous avoue, je n’ai pas été très difficile à convaincre Razz .

    Ayant fait par avance plusieurs listes sous ce format, afin de voir ce qu’il est possible de faire, je ressors dons ma liste « bon » :

    DETACHMENT : Patrouille
    HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [72]
    Troup1 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), 4 Disloqueur (68), 2 Lance de Ténèbres (40), Sybarite(0) [228]
    HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
    Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30), Canon éclateur (10) [145]
    Total detachment : 570

    DETACHMENT : Patrouille 3
    HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
    Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
    Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
    HS1 : 3 Talos(75 + 2*75), 6 Fusil disrupteur (48), 3 Macro-scalpel(12), 3 Fleaux(9) [294]
    Total detachment : 580

    DETACHMENT : Patrouille 2
    HQ1 : Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10), Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [60]
    Troup1 : 10 Wyches (40 + 5*Cool, Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(Cool, Hekatrix(0), Neurocide(4) [97]
    Troup2 : 10 Wyches (40 + 5*Cool, Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(Cool, Hekatrix(0), Neurocide(4) [97]
    FA1 : 20 Hellions(70 + 15*14), Helliarch(0), Griffe paralysante (4) [284]
    FA2 : 9 Reavers(57 + 6*19), 3 Serre Gravitique(9), 3 Disloqueur (51), Arena Champion (0) [231]
    Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
    Total detachment : 849

    ARMY TOTAL [1999]

    Un petit culte céraste accompagné d’une coterie et d’une kabale.
    C’est vraiment ce que je recherchais dans l’élaboration de ce format, avec des listes différentes de ce que l’on voit d’habitude.
    Et ce format m’a aussi permis de me rendre compte d’une chose, le classement des top codex s’en trouve bouleversé.
    Certaine armée sous représenté en format games ne sont que très peu impacté par la limitation des entrés.
    Et pour ma part en drukhari, la grosse difficulté a été de sortir une liste tous court !
    Et me voilà donc limité à sortir une liste raiding party.
    7 pc c’est peu, il me faut donc absolument mon sdg prophète de la chair.
    Et je suis donc partie sur une liste avec l’alliance d’agonie.
    Pour le choix des unités, je suis parti dans une optique d’un culte wyches soutenu par une coterie et une kabale.
    Le cœur noir est indispensable dans ce format la non pas pour « agent of vect », avec 7 pc en moyenne, tu te tir une balle dans le pied, mais pour « l’édit de la muse vivante ».
    Certains d’entre vous me demanderons pourquoi pas de grotesques au lieu des talos.
    C’est simple, déjà j’en ai pas pour une raison d’esthétique/modélisme (ma coterie est basé sur des conversions de tyranide, et je ne trouve pas de figurine tyranide qui me plaise pour faire des grotesques). De plus, tactiquement, j’aime bien la menace que procurent les talos, il prenne tous les tirs, et mes wyches sont relativement tranquilles pour le t1.

    En détail maintenant, compte rendu des unités utilisées :

    Pour mon culte céraste, ma première impression, à ce format bien sûr, énorme !
    Je me suis éclaté avec, mais un seul défaut, mis à part la fragilité relative hors cac, la létalité toutes relative.
    Il faut absolument avoir de quoi casser des bouches à côté, car les wyches auront du mal à ce niveau-là.
    Dès que la cible est un peu armuré, c’est dur, mais elles sont au chaud, et si en plus tu as cliqué une autre unité, tout le monde est au chaud grâce au filet.
    La synergie avec les talos est très présente ici, car les wyches ne sont pas la cible première, et donc ont tendance à survivre au tour 1.
    De plus pouvoir mettre ses talos au chaud, un vrai bonheur.
    Les reavers ont été parfait, soit en pression pour cliquer/locker, soit en chasseur de volant, soit en chasseurs d’objo.
    De plus, avec le stratagème t1 du couvert, le -1 à la touche et le +1 au couvert via stratagème, ils peuvent être bien tanky pour le t1.
    Les hellion, c’est simple, ils m’ont fait toutes les games.
    Ils sont tellement sous-estimés qu’ils ne sont pas une cible prioritaire.
    De plus, dans la plupart des parties, je les mettais en fep avec les kabalites pour 3 pc.
    Ils ont vraiment été ma bonne surprise. Reste chez eux le choix cornélien du culte à choisir… advance+charge avec relance t1 + stratagème pour conso à 6 mais vers un véhicule (très utile pour taper sans être tapé) et le strata éviscération au passage, ou bien la f+1 et le « sans peur ». Pour la drogue j’ai tendance à leurs mettre la +1 attaque. Mais contre de l’endu 4, la +1 force, est bien aussi.

    La succube je ne vais pas m’attarder dessus, tout le monde la connais, pour 60 pts, c’est donné.

    Pour la partie kabale, ma bonne surprise a été les 20 kabalite à pied, 4 dislo + 2 lances… Toujours à portée de l’édit de la muse, ils ont été hyper efficace.

    Le reste, tout le monde connait, les talos ont encaissé et tapé, les wracks ont tanké et campé des objo, l’haemonculus a tapé et buffé, le razorwing a dégrossi les rangs avec le ravageur.

    Pour les parties :
    1/ un death guard avec un hellbrute de tir et 3 machine qui tir, le reste que tu cac et 2 x 5 plague marines. Partie à sens unique, je vais d’unité en unité avec les dgt 2 des hellion, je le table raze t3.

    2/ un necron bien tanky 40 guerrier, 6 spectre, 6 destro léger, 9 scarab, 9 moto et des patrons dont un avec le voile. Là le souci, c’est que tan que j’étais lock avec 2 unités, il ne pouvait pas utiliser son voile vu que j’étais toujours au cac, mais à un moment, les hellion ont étaient trop efficace et on clean une unité de trop lol. En plus, le je n’avais pas la puissance de feu pour clean une unité complète, il a donc relevé tout le monde… Surtout les motos qui sont tombé à 1, et qui le tour suivant étaient full … je la perds t5 19/1

    3/la partie de la poisse contre un demon… Le loupe trop de chose, et lui en réussi trop, genre 15 sauvegarde sur un socle de nurgling, si il meurt, le prend l’objo avec eternal, je score un maelstrom. Donc 15 svg à 5++ et 5+++ derrière… je lui enlève 2 pv… ça a été ça sur 2 tour, il prend de l’avance à l’eternal, les sanguinaire clean 20 wyches + 20 hellion + 9 motos, mes talos se font tuer par un prince démon avec 6 attaque. Bref, total deschatte sur cette partie, qui heureusement été avec un adversaire adorable et compatissant 

    4/ contre un marines raven guard. Bon ben en fait, toute ma poisse de la partie d’avant est allée à mon adversaire, Il a le t1, je pars en me disant que je vais me faire défoncer… mais c’est tous le contraire qui se passent. Mes talos réussisse leurs svg, il s’acharne sur mes motos pour n’en faire que 2 ; me détruis mon raider et me ralenti les wyches dedans avec l’obus tremor. Mais il a avancé avec ses unités trop confiant, et je me lock dessus avec les talos qui taperont sur le storm pour éviter de tuer les inceptor, et les wyches qui les empêtres dans leurs filets ! Tous le mondes au chaud, je subis sa 2° phase de tir en perdant mon sdg, ravageur et razorwing avec les tir combiné des dévas, prédator et razorbac. Mais j’ai encore mes kabalites en fep avec les hellions et les mandrakes. De plus, ma succube fonce dans le tas, tue le dernier centurion à coup de pistolet disloqueurs, et charge les hellblaster. Il intercepte avec son lieutenant qui se fait buter. Ma succube survit et lock la déva et les hellblaster… Les motos finissent le stormraven. Je finis par le table raze fin du t4 avec des hellions énervé. La succube mourra, mais elle aura sauvé la partie et permit au hellion de finir méthodiquement les dernière unités marines.





    _________________
    40k:-drukhari-------------6000 pts
    -----salamenders------------2000 pts
    -----space marines du chaos-5000 pts

    age:-dynasties immortelles -----9000 pts
    thyrio
    thyrio
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Singe
    Nombre de messages : 793
    Age : 43
    Localisation : villenave d'ornon
    Citation : Carpe Diem
    . : rapport orga + drukhari de la convention Respwargame
    Réputation : 0
    Points : 3692

    rapport orga + drukhari de la convention Empty Re: rapport orga + drukhari de la convention

    Message par thyrio Lun 04 Fév 2019, 20:47

    Intéressant comme rapport sur les parties.
    L'ambiance était vraiment bonne et les joueurs semblaient avoir du plaisir à jouer.

    ça a été une bonne expérience d'aider à l'organisation (quel taf tu as pu abattre seul les années précédentes!!J'étais ravi de rejoindre l'aventure!) et d'être juge peinture. Moi qui suis plus habitué aux dimanches cool au club et aux ateliers modélisme, ça m'a pas mal changé.

    Côté debriefing, faudra qu'on retravaille sur la grille d'évaluation de peinture qui était intéressante mais a besoin d'évoluer. Il sera intéressant de la communiquer aux participants à l'avance qu'ils puissent mieux se préparer en terme de peinture.

    Il faudra aussi absolument être 2 à juger les armées. Trop compliqué seul sur certains points.
    Il me semble aussi essentiel d'ajouter une note sur le rendu global d'armée.

    mon petit atelier "modélisme" a eu du succès aussi bien par rapport à des néophytes qu'à des rolistes ou des wargamers ayant terminé leur partie, à refaire. Je me dis que faire une démo d'impression 3D serait top. Mais très frustrant pour moi, me laissant moins de temps pour regarder certains joueurs jouer.

    Raszardyr
    Raszardyr
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Cancer Chèvre
    Nombre de messages : 25
    Age : 44
    Localisation : Labretonie, 47350, Lot et Garonne
    Réputation : 0
    Points : 2194

    rapport orga + drukhari de la convention Empty Re: rapport orga + drukhari de la convention

    Message par Raszardyr Sam 30 Mar 2019, 17:41

    Sympa le retour !
    Je suis beaucoup plus sévère vis-à-vis des hellions cependant. Je les ai testés aussi par 20 en fep, et leur plus gros défaut, c'est la PA. C'était contre des sisters, et franchement, ils n'ont pas fait mieux que des guerriers ou des wyches tout nus. Alors, pour le prix qu'ils coûtent, leur manque de solidité, je m'en passe facilement dorénavant.
    Contre du garde ou du tyty de base, par contre, ils peuvent faire du mal.

    Contenu sponsorisé


    rapport orga + drukhari de la convention Empty Re: rapport orga + drukhari de la convention

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:11