ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    split discussion WHB 09/11

    Aldenoer
    Aldenoer
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Capricorne Tigre
    Nombre de messages : 77
    Age : 37
    Localisation : Talence
    Réputation : 0
    Points : 5735

    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par Aldenoer Dim 02 Nov 2008, 13:01

    Heu, benji, j'ai lut le LA du chaos
    Evite une liste abusée, l'armée l'est de base
    Sort deux unités d'élues et j'ai perdu d'office
    Walach
    Walach
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Bélier Coq
    Nombre de messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6313

    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par Walach Dim 02 Nov 2008, 14:15

    Sort deux unités d'élues et j'ai perdu d'office

    Si tu parles des élus à pied, deux pack d'élus, avec disons 15 mecs par pack, ça nous donne quelque chose comme 600 points et quelques avec l'état major. Franchement les élus c'est pas ce qui me fait le plus peur, c'est plutôt les maraudeurs et les chevaliers ... Par contre si c'est d'eux que tu parles, alors là oui ^^


    Bref, désolé pour le HS Rolling Eyes
    Aldenoer
    Aldenoer
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Capricorne Tigre
    Nombre de messages : 77
    Age : 37
    Localisation : Talence
    Réputation : 0
    Points : 5735

    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par Aldenoer Dim 02 Nov 2008, 20:37

    Le truc c'est qu'en homme lezard, après calcul de probabilité, il est impossible de battre une unité de guerrier du chaos (sans marque et juste avec des bouclier) sans charge de flanc par des kroxigors ou des chevaucheurs de sang-froids, et encore il se feraient atomiser au 2ème tour sans les bonus de charge....
    Alors des élues avec leurs bonus et la marque...

    Bref c'est une unitée qu'il m'est impossible de gerrer en combat et qu'il faudrait que je "ballade", donc en aligner plusieurs (exemple: 1 escouade de guerriers avec 2 d'elue) c'est la défaite quasi-assurée

    P.S.: désolé pour le HS aussi Very Happy
    Walach
    Walach
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Bélier Coq
    Nombre de messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6313

    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par Walach Dim 02 Nov 2008, 21:24

    Bon, puisqu'on part en HS complet, un gentil modérateur pourrait-il diviser le sujet ( en mettant le HS en section warhammer battle/40K par exemple ) ?


    sans charge de flanc par des kroxigors ou des chevaucheurs de sang-froids, et encore il se feraient atomiser au 2ème tour sans les bonus de charge....

    En même temps c'est pas ce qu'il y a de plus dur de prendre de flanc un pavés d'élus avec des sangs-froids, surtout avec la bannière qui va bien ( elle m'a marqué celle-là Rolling Eyes ), surtout si c'est un sur un porteur de GB qui peut changer d'unité ( genre : " tu pensais que c'était les chevaucheurs qui allait y aller ? et bah nan maintenant c'est les 4 krox ... " ).
    3 krox avec porteur de GB ( je prend le cas où ils aurait charger de flanc grace à ça, tu te met de biais par rapport à l'unité, majoritairement de flanc avec seulement un pas qui te sépare du coin de l'unité, tu contactes avec la bannière, alignement automatique et roulez jeunesse ... ) sur le flanc de 15 élus de slaanesh avec bouclier, ayant obtenu le +1 en endurance ( c'est pas le mieux mais c'est pas le pire non plus, vu qu'il y aura pas de ripostes +1 attaques ou +1 en force n'aurait servi à rien ... ). La GB a simplement la marque qui donne +1 attaque en charge. 1 blessure pour la GB environ, 4 pour les trois kroxs en contact. Résultat, t'as le flanc, la PU ( PU 11 et lui 10 après les pertes ), 5 morts, la GB, lui il a la bannière et c'est tout, test à double 1 ...

    Avec 6 chevaucheurs EC + GB de flanc, même constat : 3 blessures, flanc, PU, bannière, GB : test à double 1.

    Bon c'est pas hyper simple et évidemment de face c'est pas évident, mais bon le flanc est facile à chopper avec la " Pan t'es mort " ( de son surnom ).

    Après t'as aussi la magie, le gros slaan il peut se faire plaisir avec la magie du métal ... ( paf 2D6 touches force 6 ).

    Et si l'unité est de khorne, quelque skinks de passages et soit elle va s'amuser dans une forêt, soit elle présente gentiment son flanc.
    Aldenoer
    Aldenoer
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Capricorne Tigre
    Nombre de messages : 77
    Age : 37
    Localisation : Talence
    Réputation : 0
    Points : 5735

    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par Aldenoer Dim 02 Nov 2008, 22:38

    Le problème ne se poserai pas s'il n'y avait que des bourrins/guerriers en face!

    Vu le prix des maraudeurs et des cavaliers maraudeurs, il est facile de faire de petites escouades capables de couvrir un flanc (ca ne tuera jamais des grosses unités, mais ca les relentira, brisera les marches forcées et réorienterons les charges de flancs!) pendant l'avancée des bourrins

    Quand à la magie, le sort N°6 du metal est le seul capable de les éliminer ( et pour cela il faut le tirer en début de partie, le lancer et ne pas ce le faire dissiper!)

    Bref, je ne dit pas que c'est impossible, mais pour éliminer un escouade a 300 points, c'est particulièrement chiant/cher (3 kroxigors: 175, 1 kuraq avec GB et etandard de chotek: 200 points ==> 375 pour une combo ne marchant qu'une fois) alors s'il y a 2 patés d'enquiquineurs, ca devient vraiment difficile

    (P.S.: marki d'avance à l'admin!)
    Walach
    Walach
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Bélier Coq
    Nombre de messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6313

    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par Walach Dim 02 Nov 2008, 22:55

    Le problème ne se poserai pas s'il n'y avait que des bourrins/guerriers en face!

    Vu le prix des maraudeurs et des cavaliers maraudeurs, il est facile de faire de petites escouades capables de couvrir un flanc (ca ne tuera jamais des grosses unités, mais ca les relentira, brisera les marches forcées et réorienterons les charges de flancs!) pendant l'avancée des bourrins

    Dans ce cas il s'oriente vers un full infanterie, et c'est pas ce qu'il y a de plus méchant dans le chaos Wink ( les chevaliers de nurgle Mad ).
    Avec 600 points de bourrins et 700-800 points de persos, il lui reste 400-500 points seulement pour mettre autre chose ... Les maraudeurs etc, ça protège bien un flanc certes, mais ça s'enfonce assez facilement aussi, donc c'est également un point faible te permettant de passer à travers ses lignes. Enfin c'est sur que ce sera pas simple, mais les pavés en question ne sont pas aussi indéboulonables que tu le dit, puisque une fois que tu as pris ce qu'il y a autour ( pas trop dur, il y a que du maraudeur ... ), ils vont se retrouver submergés de tous les côtés.

    Bon après c'est à voir avec l'expérience, mais à mon avis le full infanterie bien solide est moins à craindre que le full cavalerie chaotique à base de géant tape en premier, de chevaliers " tu me tapes à 5+ parce que t'as -1 CC " , la quadruplette de chiens qui coutent rien et qui relancent la panique, l'autel " j'ai une énorme sauvegarde et je donne des bonus à tout le monde " etc ...
    benji
    benji
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Verseau Coq
    Nombre de messages : 272
    Age : 30
    Localisation : carcans
    Réputation : 2
    Points : 6316

    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par benji Mar 04 Nov 2008, 20:38

    tkt il n'y aura pas d'elue je te previens la liste sera quand meme dure surtout le seigneur j'arrive a faire mieux qu'un slann 2eme generation pour seulement 410pts previens moi quand meme si tu veus jouer plus soft Wink


    _________________
    split discussion WHB 09/11 Ascpa4
    Aldenoer
    Aldenoer
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Capricorne Tigre
    Nombre de messages : 77
    Age : 37
    Localisation : Talence
    Réputation : 0
    Points : 5735

    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par Aldenoer Mar 04 Nov 2008, 21:00

    Bas déjà pas de perso spéciaux stp! (Vilitch est sérieusement cheated contre de la magie)
    Sinon je relève le défi!
    benji
    benji
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Verseau Coq
    Nombre de messages : 272
    Age : 30
    Localisation : carcans
    Réputation : 2
    Points : 6316

    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par benji Mer 05 Nov 2008, 10:44

    tkt il n'y aura pas de perso spe Very Happy


    _________________
    split discussion WHB 09/11 Ascpa4

    Contenu sponsorisé


    split discussion WHB 09/11 Empty Re: split discussion WHB 09/11

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 11:49