ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Projet:ASSO (Association de Simulation du Sud-Ouest)

    Azathoth
    Azathoth
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Gémeaux Tigre
    Nombre de messages : 44
    Age : 37
    Localisation : Ailleurs
    Réputation : 1
    Points : 5987

    Projet:ASSO (Association de Simulation du Sud-Ouest) Empty Projet:ASSO (Association de Simulation du Sud-Ouest)

    Message par Azathoth Jeu 15 Oct 2009, 23:23

    Griffons, bonjour.
    Le titre évoque certainement quelque chose pour certain d'entre vous étant donné que vous fûtes du groupe des géniteurs. Faisant le tour des assos d'Aquitaine, je viens vers vous pour poster un message visant à expliquer ce qu'est ce projet, et comment y participer.
    (Si je me trompe de place pour le sujet, un modo saura bien me réorienter. Merci Wink )

    Pour le moment, c'est un projet, une esquisse, une rumeur qu'il convient de vous faire partager afin de permettre à l'activité simulationniste du Sud d'ouest une possible évolution.
    L'ASSO aura pour but d'améliorer l'organisation et la communication entre les diverses associations de JdR, GN, ou autres du Grand Sud-Ouest (Aquitaine et Midi-pyrénées). Ainsi, sans aller sur le terrain de la FFJDR ou de la FédéGN qui se veulent d'aura nationale, l'ASSO devra permettre l'échange dans son sens le plus large, tant au niveau humain que matériel.
    Pour cela, la forme en sera un site/forum où devrait être regroupé un annuaire des associations, un calendrier dédié aux manifestations ludiques, et bien entendu un coin pour les discussions (actions communes, débats, etc).

    Parallèlement à cela, l'ASSO doit aussi constituer ses statuts, la charpente d'un organisme qui, plus que virtuel, devra être présent dans le réel pour répondre aux attentes des nombreuses associations qui en feront parties.
    L'ASSO doit être une tribune, un représentant au poids certain pour le monde ludique.

    Si je viens vers vous à présent, c'est bien entendu pour que vous partagiez l'aventure.
    Il vous ai donc offert, si vous le souhaitez, de participer à l'élaboration du projet (au niveau individuel), de soulever questions et interrogations, de faire entendre votre voix.
    De plus, et c'est corrélatif, je viens pour sonder votre intéressement (au niveau associatif cette fois-ci) à faire parti, au final, de l'ASSO.

    Pour jeter un oeil sur le départ pris, c'est sur le forum des Héritiers d'Asgard et sur le wiki consacré.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Cordialement,

    ____________________________________________________


    Pour finir, afin de constituer l'annuaire de l'ASSO, une base de données des associations est donc en train de se mettre en place.
    Si l'aventure vous dit, vous pouvez remplir cette fiche d'identité.

    -----------------
    Région:
    Département:

    Nom de l'association:
    Activités (GN/ JdR, JdF,...):
    Lieu (siège social):
    Adresse internet (site, forum):

    Président (Nom (pseudo)):
    Contact (adresse mail, numéro de téléphone,etc)

    Manifestation(s) organisée(s):

    Autres données (Ce que vous souhaitez ajouter: Description, nombre de membres, jours de rencontres au local, etc):
    -------------------

    N'hésitez pas à faire suivre le message, ainsi que la fiche d'identité, aux associations/clubs que vous connaissez - et à me le faire savoir afin
    que je recoupe les informations.

    Merci à vous.
    Ludiquement,

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:44