ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    campagne 40k

    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6031

    campagne 40k  Empty campagne 40k

    Message par hidakisada Sam 14 Juil 2012, 21:57

    salut a tous, j'ai mis au point un système de campagne que je souhaiterais essayé au club utilisant les base du jeux risk.
    la campagne est limité a 6 joueur.

    voici la première ébauche des règles:


    Campagne pour warhammer 40k prévue pour un maximum de 6 joueurs, utilisant le modèle de base du jeu risk.

    En ce qui concerne les différences de base, elles seront :
    - chaque joueur commence avec un seul territoire représentant sa capitale, une énorme cité ruche possédant un spatioport, une batterie de défense antiaérienne, une batterie d’artillerie défensive et compte comme une zone de défense de rang 3.
    - chaque joueur commence avec un capital de 1000 pts d’armée.
    - le rapport 1 pion dans le jeu risk se traduit par 500 pts d’armée
    -les carte de bonus de victoire ne sont pas utilisée
    -chaque joueur tir une carte d'objectif en début de campagne, le premier a accomplir sa mission et le seul et unique gagnant, tous les autre joueur sont de pathétiques perdants *niark niark*

    A la différence du jeu risk, une attaque ne peut pas excéder 4 pions, soit 2000 points maximum.
    un seul shéma d'armée utilisable, pas d'allié, pas de fortification, hormis celle donné par les zone de défence.
    Une attaque fait avec + de 4 pions utilisera les règles d’assaut soutenu, les unités perdues en jeu ne pouvant être remplacées que par la même unité, et dans la limite des pions engagés.
    Les pertes de pions ne se font que par tranche de 500 pts de pertes, chaque perte compte.
    Les listes doivent être faites à chaque bataille, nous ne sommes pas obligés de conserver la même liste à chaque fois.

    Chaque territoire peut être amélioré comme suit :

    -1 pion : batterie de défense antiaérienne. Elles permettent d’intercepter l’aviation ennemie attaquant, ou traversant, le territoire et tous ceux adjacents. Pour toute attaque traversant une zone protégée par une batterie antiaérienne, le défenseur fait un jet pour chaque unité ennemie au moment où il entre en jeu, sur un résultat de 6, l’unité subit un crach comme décrite page 81, le jet d'interception se fesant apres le positionnement et la déviation final. si l'interception réussi, a la place de l'unité, placez le gabarie comme pour les regle de crach, puis placé les survivant du crashdans le gabarit; il seront pilonné meme si leur règles spécial les en protège. sur un véhicule, 1d6 dommage, avec des dommages aléatoires :
    1 : rien ne se passe, le véhicule s’en sort bien.
    2-5 : le véhicule subit quelque avarie suite au tir ennemi, il subit un dégât superficiel
    6 : le véhicule a pris un tir de plein fouet, il subit un dégât important

    -1 pion : zone de défense, possédant 3 rangs, chaque rang coûtant le rang à atteindre en pion.
    Rang 1 : le défenseur peut prendre dans sa liste d'armée 1 choix de batiment et le placé dans sa zone de déploiement, selon les règles normale, mais ne pouvant assurer la protection que de 1 seul unité de 10 figurines maximum, ou d’un seul véhicule. Les unités protégées doivent être définies lors du déploiement, aucune autre unité ne peut bénéficier de sa protection tant que la première est encore en vie.
    Rang 2 : le défenseur peut disposer en décor le centre de la table comme bon lui semble, et même ne pas en mettre. De plus il peut disposer d'un second choix de batiment, dans les mêmes conditions qu’au rang 1.
    Rang 3 : le défenseur peut disposer en décor la zone de déploiement ennemie, en plus de disposer d'un troisième choix de batiment, dans les mêmes conditions qu’au rang 1.

    -1 pion : batterie d’artillerie défensive. Les unités entrant en jeu lorsqu’elles attaquent un territoire protégé par une batterie d’artillerie défensive, subissent 1d6 blessure sur un résultat de 6, sauvegarde autorisée, les véhicules subissent un dégât superficiel.

    Spatioports : amélioration de base des cités ruches, ils ne peuvent pas être construits.
    L’avantage conféré à un spatioport est de pouvoir déclarer une attaque n’ importe où dans le monde, en utilisant les ressources militaires de la cité ruche. En déclarant l’attaque, le joueur définit combien d’unités partent à l’attaque depuis le spatioport, quels territoires il attaque. C’est à ce moment que rentrent en compte les batteries de défense antiaériennes. Si la zone attaquée est adjacente à 1 ou plusieurs batteries, l’attaquant subit les dégâts prévus. Si la zone attaquée n’appartient pas à un adversaire, les batteries seront sans effet.

    les pions de défence antiaérienne seront représenté sur la table par un bastion impérial, ou équivalent pour chaque race, équipé d'un autocanon quadritube, mais sans la règle interception.

    les batterie d'artillerie défensive seront représenté sur la table par une ligne de défence aégis, avec a la place de l'autocanon, un canon ayant les règle suivante:
    canon trembleterre portée: illimité, force: 6, pa:- , règle spé : pilonnage
    les spatioports seront représenté sur la table par une plateforme skyshields

    Général, progression et expérience.
    Dans le but de simplifier l’expérience, l’avantage conféré ne sera accordé qu’aux généraux, qui apporteront des avantages lors des batailles.
    L’expérience sera graduée en un nombre d’étoile. Pour gagner une étoile, un général devra gagner un nombre de batailles avec un maximum de 2 pions de différence (égale au rang à atteindre) sur son adversaire, les batailles trop déséquilibrées n’apportant aucune gloire.
    En début de bataille, un général tire un nombre de cartes égal à son rang, qui apporteront des bonus à son armée.
    Il peut aussi tenter d’annuler les cartes que son adversaire utilise sur un résultat de 6, +1 par écart d’étoile de différence avec son adversaire.
    Les cartes utilisées sont celles d’un jeu de 32 cartes classiques.
    As : cible un personnage - toutes les unités de son armée dans un rayon de 12 ps autour de lui gagnent sans peur, charge féroce et insensible à la douleur
    Roi : sans peur
    Dame : insensible à la douleur
    Valet : discrétion
    10 : infiltration
    9 : tueur de char
    8 : charge féroce
    7 : antiaériens



    Histoire de terra segunda.
    Le monde humain de terra segunda, comme beaucoup d’autre, fut perdu pendant les âges sombres de l’humanité. Aux fils des siècles qui passèrent, les hommes prospérèrent et se développèrent aux seins de 6 nations, sous le contrôle de 6 cités ruches surpuissantes et belliqueuses.
    Il ne fallut que peu de prétexte pour que les 6 nations entrent en guerre permanente, chacun lorgnant sur les ressources de l’autre, la coopération et l’entraide n’étant pas dans les gènes des maisons nobles qui tenaient se monde.
    Lorsque le contact avec terra segunda fut rétabli, les maisons nobles se divisèrent en 2 factions, celles qui accueillirent la venue de la lumière de l’empereur et celles qui la rejetèrent. Un nouveau conflit éclata, et cette fois-ci, un camp fut puissamment soutenu par la machine de guerre impériale.
    Les maisons nobles renégates ne purent contrer la nouvelle alliance avec l’imperium surpuissant et durent se soumettre à l’autorité impériale.
    S’ensuivit une paix qui dura jusqu’à l’hérésie d’Horus.
    Profitant du chaos et de l’aide de plusieurs légions renégates, certaines maisons nobles se rebellèrent et entrainèrent la planète entière dans une guerre civile terrifiante.
    En raison du grand éloignement de terra segunda avec le cœur impérial, le monde entra dans un isolement total, ne recevant plus de nouvelles des autorités impériales.
    La guerre dura près de 4000 ans, chaque cité faisant appel à des légions de mercenaires de toute race afin de survivre dans ce chaos guerrier, les ressources de la planète ne suffisant plus pour que chacun s’assure la victoire.
    Au bout de 4000 ans de guerre civile, une menace terrifiante força toutes les maisons nobles à s’allier malgré leur haine mutuelle, la flotte ruche kraken étendit l’une de ses vrilles vers ce monde. S’ensuivit un combat pour la survie de terra segunda. Après des années de combat acharné, les maisons nobles décidèrent d’utiliser toute leur puissance nucléaire afin de repousser définitivement les tyranides. Les armées se retirèrent au sein de leurs cités ruches et fermèrent les portes hermétiquement afin de se protéger du déluge de feu qui allait se déchainer sur la surface du monde.
    Le monde en fut dévasté, mais les tyranides furent exterminés et la vrille s’éloignât, mais le prix à payer fut très lourd, la surface de la planète fut détruit et l’atmosphère aussi. Les maisons nobles décidèrent qu’elles resteraient dans leurs cités, tant que la planète ne se serait pas remise de la guerre, l’isolement dura près de 5 000 ans.
    La plupart des cités ruches furent assimilées par leur allié xenos ou corrompues.
    Au bout de 5 000 ans, les sondes envoyées à l’extérieur des cités annoncèrent que les blessures du monde avaient cicatrisé et que la reconquête de ce monde pouvait reprendre !
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7190

    campagne 40k  Empty Re: campagne 40k

    Message par JB le Techno-Hérétique Sam 14 Juil 2012, 23:52

    Ça fait beaucoup à lire, une introduction plus légère aurait attisé la curiosité et motivé à bien lire. Là je suis fatigué et j'ai du mal à accrocher ^^

    J'ai déjà posté sur un forum un scénario multitable que je pensais simple à BFG mais personne n'a jamais laissé de commentaire, enfin il me semble. Un gros pavé à lire ça tente moyen Wink


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6031

    campagne 40k  Empty Re: campagne 40k

    Message par hidakisada Dim 29 Juil 2012, 21:39

    début de campagne début septembre, au premier dimanche, j'attend la confirmation des joueurs qui souhaite participé
    urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Cancer Rat
    Nombre de messages : 1347
    Age : 39
    Localisation : pessac
    . : campagne 40k  Respwargame
    Réputation : 5
    Points : 7035

    campagne 40k  Empty Re: campagne 40k

    Message par urian Mer 01 Aoû 2012, 17:29

    ca me tente toujours
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7190

    campagne 40k  Empty Re: campagne 40k

    Message par JB le Techno-Hérétique Jeu 02 Aoû 2012, 07:25

    Pourquoi les passagers d'un aérien qui se crash devraient être pilonnés même si leurs règles les en protège?

    Comment est la carte? ce sera un fichier numérique? ce sont des cases de Mighty Empires?

    Le tour de campagne correspond à quoi? le temps entre les sessions du club?

    N'ayant pas de fortifications je le sens mal ^^

    Pour les pions on les gagne au même rythme qu'au Risk?

    Tu ouvres la campagne à 6 joueurs, rappelles toi que même à 4 joueurs une campagne s'essoufle vite. Par exemple je te conseille d'éviter d'inviter les tournoyeurs, qui ratteront les tours de campagne, et même moi je pense que quoi que j'en pense je devrais probablement même pas regarder ton sujet pour ne pas me tenter ^^


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 969
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6031

    campagne 40k  Empty Re: campagne 40k

    Message par hidakisada Jeu 02 Aoû 2012, 08:52

    JB le Techno-Hérétique a écrit:Pourquoi les passagers d'un aérien qui se crash devraient être pilonnés même si leurs règles les en protège?
    par se que se n'est pas la règle du portail du moissonneur, mais la règle du spatioport qui entre en compte, et que c'est pareil pour tous le monde.

    Comment est la carte? ce sera un fichier numérique? ce sont des cases de Mighty Empires?
    non, carte papier, photocopie de la map du jeu risk

    Le tour de campagne correspond à quoi? le temps entre les sessions du club?
    en gros, mais pas forcément, les tous s’enchaîne tan qu'aucun joueur ne lance d'attaque.

    N'ayant pas de fortifications je le sens mal ^^
    pour les fortification, ceux du club feront l'affaire, et le *count as* sera de mise

    Pour les pions on les gagne au même rythme qu'au Risk?
    oui, mais tu ne commence que avec un seul territoire au départ.
    il n'y a que 3 façon d'avoir des pions, le nombre de territoire sous contrôle /3, 1 minimum par tour, avoir un continent entier, nombre en fonction du continent et l'échange de carte qui ne se gagne uniquement en bataille, il faudra donc gagné 3 bataille minimum pour en avoir.

    Tu ouvres la campagne à 6 joueurs, rappelles toi que même à 4 joueurs une campagne s'essoufle vite. Par exemple je te conseille d'éviter d'inviter les tournoyeurs, qui ratteront les tours de campagne, et même moi je pense que quoi que j'en pense je devrais probablement même pas regarder ton sujet pour ne pas me tenter ^^


    la première sera un test des règle avec modif possible, un genre de *beta*, avec se système, on peu faire facilement un quinzaine de toure sur un moi a 2 sessions de griffon, sa ne devrait pas posé de problème.
    Erikiel
    Erikiel
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Sagittaire Chien
    Nombre de messages : 240
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux
    Loisirs : Warhammer 40.000, X-Wing, Jeux Vidéo
    Réputation : 1
    Points : 5255

    campagne 40k  Empty Re: campagne 40k

    Message par Erikiel Mar 07 Aoû 2012, 07:18

    Fana pour moi bounce


    _________________
    campagne 40k  E351Nous Spaces Marines discutons à coup de bolts après Heuu...? on Poutre, en bref on MASSACRE!!!campagne 40k  E351inverser

    Loyauté et Honneur...pour le LION et l'EMPEREUR!!!

    Contenu sponsorisé


    campagne 40k  Empty Re: campagne 40k

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:11