ASCPA-Les Griffons

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    Tournoi des Griffons Empty Tournoi des Griffons

    Message par david5thot Dim 23 Nov 2014, 13:40

    Donc notre tournoi sera lors de notre convention annuelle les 21 & 22 février
    Tournoi en équipe de 2, le réglement arrive d'ici le 30/11
    et les préinscription commencent le même jour à minuit

    Je mets le lien dès que les admins ont validé le tournoi

    pour infos en Orga:
    - David (moi-même) je rempile une année
    - Lucas (Ashyra) qui m'apporte du frais pour le tournoi
    - Mon frère Geoffrey qui sera présent si possible


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    Message par DamienW Mar 25 Nov 2014, 21:17

    Du coup, si quelqu'un se cherche un partenaire, je laisse mon CV ici.


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    Tournoi des Griffons Empty Re: Tournoi des Griffons

    Message par Ender Lun 15 Déc 2014, 11:24

    Bonjour.

    Quelques questions (surtout Escalation argf...) :

    1.Est-ce que la "Impending Doom" sera effective ?

    2.Idem pour la mission secondaire Escalation ?

    3.Comme l'on doit choisir le trait de seigneur de Guerre lors de la remise des listes, est-il possible de choisir le trait de seigneur de guerre ESCALATION ?

    4."Nous prendrons en compte les publications en français qui sortiront jusqu'au 24/01/2015", cela va faire un peu juste pour les listes Nécrons...

    5.Quelle est la date limite d'inscription ?

    Merci.
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    Tournoi des Griffons Empty Re: Tournoi des Griffons

    Message par david5thot Lun 15 Déc 2014, 13:38

    Pour le livre escalation je le récupère dans les prochains jours donc je réponds dans la foulée,
    La date limite d'inscription c'est la date limite de dépôt des listes et chèques: le 02/02
    Pour le nécron il est sensé être sorti à cette date...

    La suite quand j'ai escalation dans les mains ^^


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    Message par White_Dog Lun 22 Déc 2014, 13:04

    Bon je poste aussi mon CV ici pour le tournoi. Si quelqu'un cherche un partenaire. Je peux jouer orks ou dark angel ( petite preference pour ces derniers qui a la difference des orks sont pratiquement finis de peindre, histoire de sauver ma santé mentale^^)


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    Message par DamienW Lun 22 Déc 2014, 14:37

    Ben si ça t'embête pas de faire équipe avec un inconnu qui sait jouer mais pas gagner, je peux aligner du tau, du space marine du chaos, ou de l'Astra Militarum (du chaos aussi)


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    Message par White_Dog Lun 22 Déc 2014, 18:32

    Sa m'embete pas du tout, je sais pas gagner non plus alors^^ faudrai juste qu 'on arrive a se voir a l'assoc' histoire de voir ce qu'on peut faire (dark angel/chaos on va se faire jeter des pierre^^)


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    Message par david5thot Jeu 25 Déc 2014, 13:26

    Pour te répondre Willfried:
    - Impending Doom: OUI cela représente que les gros on les repère de loin
    - seconde mission : NON les points sont définis par les scénarios uniquement
    - trait de seigneur de guerre : OUI
    - pour revenir aux nécrons, si il ne sont pas sortis, ce sera lors dernier tournoi avec le codex actuel, sinon
    comme à chaque fois qu'un codex sort avant un tournoi c'est toujours trop court (je limite à un mois pour espérer que les potentiels erratas soient sortis)
    - Déja répondu pour la date limite.


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    Message par david5thot Sam 27 Déc 2014, 10:30

    Le réglement et les scénarios sont à jour et Ashyra ne participe plus à l'organisation pour information
    si vous avez des questions c'est toujours avec plaisir


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    Message par Aldenoer Lun 29 Déc 2014, 13:58

    Yop!

    Je suis chaud bouillant pour le tournoi, mais en attente d'un coupaing!

    Je joue GI Wink

    mon mail: vincent.yvesmarie@gmail.Com
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    Tournoi des Griffons Empty Re: Tournoi des Griffons

    Message par Ender Lun 29 Déc 2014, 15:30

    Hello. Merci pour les réponses.

    OK. Alors PAS d'utilisation du nouveau codex Nécron pour ce Tournoi. Snif...

    Voici quelques questions pour les scénarios :
    1/ dans les points du tournoi, il y a "-4pts" pour partie non finie. Cela veut-il dire que l'on a ce malus si l'on n'a pas fait 6 tours pour le scénario 1 par exemple, ou bien ce malus est mis si l'on ne remet pas les résultats à la table de marque dans les 3h (et même si avec nos adversaires nous n'avons fait que 3 tours) ?

    2/ Pour le "premier sang" (au TIR ou au CAC), je suppose qu'il faut prendre la suite le texte du Livre de règle à savoir "La première unité de n'importe quel type qui a été totalement détruite en cours de partie rapporte ?? Point de Victoire au joueur du camp opposé à la fin de la bataille." La précision vient de "au camp opposé" et non comme dans certains tournois : "premier unité ennemie" détruite ce qui poserait problème avec les jeu des alliances ?
    De plus pas de premier sang possible durant la phase de mouvement (incident de frappe, ...) ni durant la phase Psy.

    3/ Scénario 1 : pour le "Combat nocturne pendant toute la partie" est systématique, que sur un 4+ ou que si l'un des 2 camps le souhaite ?

    4/ Scénario 2 et 4 : Le nombre de cartes objectif tactique c'est par camp (et non joueur) mais quel joueur choisit les cartes ? Par exemple une équipe entre un joueur Blood Angel et un joueur Eldars Noirs, quelles cartes tactiques sont utilisées ?

    5/ Scénario 4 : est-ce que les cartes tactiques secrètes doivent aussi être accomplie dès qu'une des conditions est remplies (même au premier tour si le nombre max n'est que de 1 point) ? (si oui, difficile à contrôler par contre).

    6/ Scénario 2 et 4 : "objectif inatteignable" : dans l'exemple : il est indiqué si l'adversaire n'en joue pas (pour le bâtiment) et après si l'adversaire n'en a plus (véhicule). Faut-il que l'objectif n'est jamais été atteignable ou juste qu'il ne soit plus atteignable ?
    Si c'est le "plus", cela veut dire si je pioche "chasse au gros" (détruire un véhicule ennemie) au tour 1 et que mon adversaire à un trukk Ork (en jeu ou réserve) je conserve cette carte. Si mon adversaire au tour 1 fait une attaque de char avec son trukk et que ce dernier explose, je ne marque pas de point (puisque c'est à son tour) mais je n'ai pas droit à ma défausse gratuite de la règle "objectif inatteignable". Alors que si je pioche cette carte au tour 3 par exemple - après la destruction de l'unique trukk ennemi - j'ai droit d'en changer tout de suite !

    7/ Scénario 5 : la figurine receveuse de la relique dans le cas d'un passe, n'a aucune restriction ? (en dehors d'être limité à la distance de 12 ps de la relique).

    Merci et bientôt.
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    Message par david5thot Mar 30 Déc 2014, 00:41

    1) pour toutes les parties qui ne font pas la totalité des tours de jeu. Donc une partie qui s'arrête au tour 3 donne -4pts
    2) oui le premier sang se fait comme dans le livre de règles sauf qu'on compte tir et corps à corps.
    Se point va être corrigé pour plus de détails.
    Une unité détruite en frappe ou phase psy ne donne pas le premier sang et le premier sang de CaC ne peut se faire avec un tir de contre charge.
    Et oui c'est bien le camp opposé, on ne marque pas de point sur le coéquipier !
    3) toute la partie il fait nuit!
    4) comme décrit dans les nouveaux codex, c'est le seigneur de guerre qui détermine les objectifs tactiques. Je
    5)les cartes tactiques secrètes sont révélées quand on veut, il n'y a pas d'obligations de marquer les points quand c'est atteint.
    6) c'est au moment de la pioche que l'on détermine si c'est atteignable donc oui si ton adversaire se détruit tout seul tu devra attendre ton prochain tour pour défausser, mais rien ne t'empeches à la fin du tour oú tu le pioche de le défausser si tu penses que cela va vite devenir inatteignable...
    7) elle a les mêmes restrictions que tout le monde pour la porter (type de fig) mais elle peut elle même avoir fait 24ps avant qu'on lui envoie...

    Si tu veux plus d'éclaircissement n'hésite pas, tes questions sont toujours les bienvenues


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    Message par Aldenoer Sam 10 Jan 2015, 11:16

    Toujours en recherche de copaing pour jouer :'(
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    Message par darkmikel Lun 12 Jan 2015, 19:56

    Salut, je serais dispo pour jouerr si tu le souhaites Aldenoer,
    Je peux sortir de l'eldar ou du blood.
    Si tu penches plus sur du blood, me dire très vite pour qu'il passe en prio sur ma table de peinture.

    Voila voila, je te laisse me Mp si tu le souhaites =)


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    Message par White_Dog Mer 21 Jan 2015, 19:19

    Petite question sur le scénario 5 "la relique",un doute m'assaille. Pour la distance entre la relique et le bord de table, plus on est loin de son bord de table, plus on marque de points?


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    Message par Murrue Mer 21 Jan 2015, 23:31

    Quelques questions/remarques concernant le tournoi:

    Déjà, vous êtes vraiment sur de votre coup pour des parties de 6 tours obligatoires en 3 heures avec pénalité sur le retard?

    Non parce que ça fait un petit quart d'heure par tour de joueurs, sans prendre en compte le déploiement, alors qu'il y a quand même 4 joueurs autour de la table et 5000+ pts d'armée sur la table. On est humain, donc on va forcement se parler entre nous, discuter de points de règles, réfléchir à ce qu'on va faire, se prendre la tête avec son coéquipier,.... Donc 15min par tour, ça semble quand même vraiiiment très court Smile

    Et sinon une raison particulière pour cette hostilité envers les armées populeuses au niveau du tournoi ? (sisi 15min de tour et pas plus de 80 figurines autorisé, ça s'appelle comme cela)

    Concernant les objectifs Maelstorms, alors que la plupart des tournois les utilisant ont adoptés une liste revue de 30 objectifs bannissant les objectifs déséquilibrés et les D3 points de victoire équivalent à jouer la partie au Yams, pourquoi être restés sur la version de base?

    Au niveau de l'espacement des tables de jeu, on pourra espéré un peu plus de place par rapport aux années précédentes? Histoire que l'on puisse se déplacer autour des tables sans gêner nos voisins de tablée et/ou emporter des figurines au passage.
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    Message par david5thot Jeu 22 Jan 2015, 14:40

    White dog: le but est d'aller le plus loin possible dans les lignes ennemies avec l'objectif

    Murrue: pour le temps de jeu nous avions des joueurs qui faisaient l'an passé leurs parties en
    3H pour 1750points par joueurs, avec moins de points cela permet de compenser la phase Psy

    Pour le nombre de figurines, cela fait plusieurs tournoi que l'on fait aux Griffons oú des listes populeuses jouent la montre et font de l'anti-jeu, de plus avec 3H de partie il est judicieux de limiter le nombre de figurines il me semble. Après avec 160 figurines potentiellement pour 2x1336 points cela fait quand même du peuple.
    Donc aucune hostilité mais nous avons des limites pour l'organisation qui ne nous permettent pas d'accueillir les armées très populeuses au tournoi, et contrairement à ce que certains pensent j'aime les armées populeuses ^^
    Les 2 restrictions (temps/figurines) sont présentes car nous ne pouvons deborder des horaires d'ouverture indiqués pour des raisons d'assurance entre autres choses.

    Pour les objectifs Maelström, la liste revue change pas mal de choses comme le fait que si l'on valide un objectif "tenir le point x" il n'y a aucune chance de retomber dessus tandis que dans le livre des règles ces objectifs représentent 50% des objo
    Deuxièmement les nouveaux codex ont une liste d'objectifs qui s'intègre mal sur la liste de 30

    Enfin pour l'espace entre les tables nous ne pouvons la encore pour des raisons de réglementation changer la disposition lors de l'événement, pour info un plan est déposé en mairie de notre installation.

    En espérant avoir répondu aux différentes questions


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    Message par White_Dog Jeu 22 Jan 2015, 18:08

    Merci pour la réponse!


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    Message par JB le Techno-Hérétique Mer 28 Jan 2015, 14:04

    Je vais tâcher de passer vous voir quelques heures pour me remettre dans l'ambiance après presque 1 an de rien...

    Wink kissouilles


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    Message par Ender Mar 17 Fév 2015, 09:45

    Bonjour.
    Dans le règlement/déroulement il est noté : "Pour les points de scénarios, il n’est possible de recevoir que ceux précisés dans le scénarios, donc pas d’objectifs secondaires comme ceux d’escalation."

    OK. Est-ce de même pour les règles spéciales qui donnent des points de victoire supplémentaire (ex : mort de l'Ethere Tau, trait de seigneur de guerre donnant 1 point de Victoire supplémentaire lors des défis), et donc non applicable ?
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    Message par david5thot Mar 17 Fév 2015, 20:21

    Mon point de règle n'est pas des plus clairs effectivement:

    - Les règles spéciales des codex ne rapportent pas de point de victoire supplementaires

    - les traits eux fonctionnent normalement


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    Message par Ender Ven 20 Fév 2015, 09:58

    Avant-Dernière question : pour l'objectif secondaire : "Survie : ne pas avoir plus de 50% de ses unités de troupes détruites à la fin de la partie"
    Il faut compter en nombre d'unité, en nombre de points ou en nombre de figurines des unités de troupes ?

    Ex : 3 choix de troupes (plus 1 transport) :
    1 avec 15 figurines pour 200 pts,
    1 autre avec 5 figurines pour 50 pts + 1 transport assigné pour 50 pts
    1 autre avec 4 figurines pour 40 pts

    Faut-il pour marquer cet objectif :
    A- ne pas perdre plus 17 figurines quelque soit les unités
    B- ne pas perdre plus de 2 unités au complet (ex : si je perd l'escouade de 5 figs, celle de 4fig ainsi que le transport, je ne marque pas l'objectif)
    C- ne pas perdre un total d'unités à plus de 170 points (ex : si je perd l'unité à 200 pts, je ne marque pas l'objectif)  - Si c'est ce cas, est-ce qu'une unité à moitié détruite compte pour la moitié des points ?


    Dernière question : demain c'est RDV à 9h00 ou début des partie à 9h00 ?

    Merci.
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    Message par david5thot Ven 20 Fév 2015, 14:11

    re

    - il est question du nombre d'unité, option B

    - arrivée 9H, début de partie 9H10 au plus tard.

    J'envoi un mail avec les tables et les adversaires ^^


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    Message par Ender Ven 20 Fév 2015, 14:21

    Ultime question :

    Je reviens sur une question précédente ayant déjà eu une réponse :
    Voici quelques questions pour les scénarios :
    1/ dans les points du tournoi, il y a "-4pts" pour partie non finie. Cela veut-il dire que l'on a ce malus si l'on n'a pas fait 6 tours pour le scénario 1 par exemple, ou bien ce malus est mis si l'on ne remet pas les résultats à la table de marque dans les 3h (et même si avec nos adversaires nous n'avons fait que 3 tours) ?

    1) pour toutes les parties qui ne font pas la totalité des tours de jeu. Donc une partie qui s'arrête au tour 3 donne -4pts

    Mais est-ce que l'on regarde qui gagne quand même puis on applique en plus un malus de -4. Genre on a fait que 3 tours, je perd la partie marque que 5 pts et mon adversaire 15. Puis on applique le malus de -4, donc 1pts pour moi et 11 pour lui.
    Est-ce cela ? Ou bien on cherche pas on applique un total de -4 aux 2 équipes ?
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    Message par david5thot Ven 20 Fév 2015, 14:43

    donc pour info il y aurra une petite correction le jour J pour les points de retard mais déjà:
    - c'est pour les parties qui ne font pas la totalité des tours
    - c'est bien 1 et 11pts de victoires (on applique les -4 points au total et on ne peut descendre en dessous de 0)

    A demain


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