ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Makaria
Nakei1024
Pimouss
tamar
8 participants

    livre de régles

    tamar
    tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8116
    Age : 811
    Localisation : dans ton ...
    Réputation : 38
    Points : 11173

    livre de régles Empty livre de régles

    Message par tamar Jeu 07 Juin 2007, 12:51

    je rappel a tous que le club dispose d'un budget annuel non négligeable et que la section wargame comme les autre ne dépense pas grand chose.

    je propose de harceler monsieur Zak et monsieur mmariakarass pour qu'il demande un investissement utile.

    par exemple quelque exemplaire des facicules de regles, des livres de regles et autre bouquin codex utile a chacun.

    non, nous ne vous acheterons pas votre livre d'armée personnel, mais si certain livre peuvent servir a tout le monde.. why not.

    de meêm, si une boite variée,comprend des éléments interressant pour plusieurs d'entyre vous, le club peut prendre en charge l'avance de cette boite.
    si la boite comprend des décors, le club peut même consentir une réduction du cout des figurine revendues et devenir propriétaire de quelques décors en plus.

    voila, moi je dis ca mais je dis rien.

    pour finaliser, merci de vous adresser a Zak ou Marc queen


    _________________
    Stitch Stitch Stitch Stitch Stitch
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29063
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : livre de régles Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24204

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Pimouss Jeu 07 Juin 2007, 12:54

    Le trésorier propose de dépenser des sous. Shocked

    C'est une évolution pour lui. Wink

    Il est trop fort ce trésorier. Wink


    _________________
    livre de régles Cartep13
    tamar
    tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8116
    Age : 811
    Localisation : dans ton ...
    Réputation : 38
    Points : 11173

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par tamar Jeu 07 Juin 2007, 12:57

    non, mais quand ca marche bien, j'aime faire plaisir.

    en réalité, c'est pas désintéressé. plus on fait plaisir, plus on fidélise, plus on a d'adérents ,plus on a de rentrés d'argent. lol!

    et hop , le retour du trésorier radin... Twisted Evil

    c'est pas du cadeau, c'est de l'investissement cheers cheers


    _________________
    Stitch Stitch Stitch Stitch Stitch
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29063
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : livre de régles Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24204

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Pimouss Jeu 07 Juin 2007, 12:59

    tamar a écrit:non, mais quand ca marche bien, j'aime faire plaisir.

    en réalité, c'est pas désintéressé. plus on fait plaisir, plus on fidélise, plus on a d'adérents ,plus on a de rentrés d'argent. lol!

    et hop , le retour du trésorier radin... Twisted Evil

    c'est pas du cadeau, c'est de l'investissement cheers cheers
    Je comprends mieux. Rolling Eyes

    Alors allez-y les Wargamers profitez-en... Cool


    _________________
    livre de régles Cartep13
    Nakei1024
    Nakei1024
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Capricorne Tigre
    Nombre de messages : 650
    Age : 37
    Localisation : Gradignan
    Emploi : Horloger
    Loisirs : Warhammer40000; Jeux Vidéos; Mangas
    Réputation : 0
    Points : 6552

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Nakei1024 Jeu 07 Juin 2007, 13:33

    Avoir une bibliothèque avec les codex, ça peut être utile, je pense aussi que disposer d'une réserve de dés conséquente dans la salle serait pas mal, des fois qu'on oublie d'en amener.
    Sinon, bah les décors, d'après ce que j'ai vu, c'est pas ce qui manque.
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6534

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Makaria Jeu 07 Juin 2007, 14:57

    En décors c'est toujours un casse tête à ranger, on commence à en avoir pas mal Smile, malgrés mes années de Tétris j'ai du mal parfois à tout faire rentrer. En même temps j'étais nul à ce jeux.... ca doit pas aider. Les boîtes avec fig+décors: les décors sont pas nombreux et pas extra disons qu'en terme de jeux ils n'apportent pas grand chose ( Col du crane ou Macrage), peut être une petite ambiance mais bon...

    En revanche pour les dés pourquoi pas ainsi que les gabarits, mais ce serait bien de les retrouver à la fin de la journée, car nous avions une petite réserve de dés/gabarits/réglets, mais il ne reste plus rien il me semble. Aprés pour les livres, oui d'accord pourquoi pas mais ce ne sera pas des livres cartonnés à 50€ pièce.
    Donc Boites de base achetées par le club + joueurs, je suis pour, d'ailleur je comptais m'acheter une autre boite du col du crane, avec un joueur s'il y a des intéressés, et laisser pour le club: le livre de règle, les dés, les gabarits et régletsetc... Si ca interesse quelqu'un pour avoir du Nabo de la boite... je serais dispo dans quelques temps à y investir.

    Pour le prix d'une boîte de base battle et/ou 40k c'est 50€, soit à deux 25€ chacun, aprés si le club peut/veut mettre des sous pour les suppléments cités précédemment, combien pourrait-il mettre ? 5€ ou 10€? ca ferait 20€/22.50€ par pers.

    Pour les Codex/Livre d'armé, c'est environ 17€50 pièce, et il y en a pas mal, je ne pense pas que l'on pourra vraiment se constituer une bibliothèque d'un exemplaire de chaque, ce serait horriblement chère et puis les armées sont régulièrement remises à jours, donc nouveaux achats de Codex/LA .

    Moi je suis partant pour des Livre de Règle/dés/gabartis/réglets (et les petits décors des boîtes), mais aprés faudra faire attention le soir à bien tout remettre à sa place Smile.

    Enfin c'est une idée à affiner Smile,si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, merci Tamar !
    Ender
    Ender
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Scorpion Cochon
    Nombre de messages : 159
    Age : 52
    Localisation : Cestas
    Réputation : 0
    Points : 6505

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Ender Jeu 07 Juin 2007, 19:01

    Pour les codex, le service club de GAmes Workshop fait un prix aux Clubs (mais cela doit être uniquement de 10%)...
    Maintenant comme le signale Makaria cela fait un budget certain.
    Les dés, gabarits et règles ont tendance à disparaître...
    Le livre de règle aussi mais moins.
    Mais cela reste les idées les plus intéressante à mon humble avis.

    Perso, je serai plus pour organiser des mini-tournois interne aux griffons (un battle, un 40k) et promouvoir la peinture.
    Donc acheter des lots. Maintenant, il y aussi le tourni de Novembre à organiser aussi. Je ferai un poste la dessus.
    zak
    zak
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Singe
    Nombre de messages : 979
    Age : 44
    Localisation : Pessac
    Emploi : ingénieur TP
    Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
    Réputation : 0
    Points : 6966

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par zak Jeu 07 Juin 2007, 19:15

    pour moi OK pour les livres de regles 40K et battle ; mais faut résoudre le pb de disparition magique

    pour les decors, on peut tjs acheter du polystyrene & co pour en faire d'autres, mais faut trouver le temps pour les faire (en + on en a deja pas mal)

    pour la participation aux frais par le club, je pense que ca risque de poser des pbs si tout le monde commence à vouloir se faire payer une partie des ses achats ... il y aura tjs un mecontent

    se faire une bibliotheque de codex/livres d'armée : bof si on peut pas les emprunter pour les potasser chez soi ; et si on peut ya tjs le risque de disparition magique. pour ca on peut faire un truc du style mediatheque : on note le nom de l'emprunteur, en cas de non retour on le pend par les oreilles devant l'entrée, la tête à l'envers
    tamar
    tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8116
    Age : 811
    Localisation : dans ton ...
    Réputation : 38
    Points : 11173

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par tamar Ven 08 Juin 2007, 12:48

    je résume donc.

    livre de base 40K
    livre de base battle.
    Lots de dés.
    réglets.
    gabarits.

    malette de rangement pour ranger tout ca le soir venu. l'un des résponsable pouvant controler le contenu en début de scéance ou en fin de journée selon sa présence, via une liste scotchée sur l'interieur du couvercle de la malette. il suffit de choisir des dés de couleur spécifique (rose moche, ou jaune pas bo), de marquer d'un coup de peinture les reglets et de tamponer les livres.

    livre d'armée et codex restent a la charge des joueurs.

    pour ce qui est d'une ou 2 boites de base, le club avancerai les frais, garderais a sa charge le prix de gabarits, des reglets et de l'éventuel livre de base.( calculé sur le prix individuel de ce qui est gardé). attention, nous n'acheterons pas dix boite de base, une fois le stock de gabarit , de reglet et de livre fait, plus d'achat groupé.

    merci de me faire un devis. avec le prix de chacun des articles sités. si possible chez plusieur fournisseur.

    Games, atelier des figurines, descartes...
    pour les set de dés, il existe des kit de 35 dés miniature (descartes boutique BX, antre des dragons...) la plus part de ces magazins font des remises au clubs et membres des giffons. faite moi ensuite passer la liste, j'irai faire les courses.


    _________________
    Stitch Stitch Stitch Stitch Stitch
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6534

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Makaria Ven 08 Juin 2007, 14:41

    bah déjà si on se procure 2 boîtes de base: 40k et battle, ca fait un exemplaire de chaque livre de règle (Battle+40K) + 4 Réglets + 20 dés blancs avec 2 d'artillerie et 2 de déviation + 2 Gabarits de chaque (2 de soufle, 2 Gabarit de 5ps et 2 de 3ps).

    Ca me semble déjà pas mal, pour les dés le blanc c'est trop commun mais bon c'est déjà ça de pris.

    Les livres de règles, 1 de chaque voir 2 de chaque c'est amplement suffisant, sachant qu'un livre de règle peut facilement tourner, on est pas constament à le lire non plus Smile.

    4 Réglets c'est une bonne base je ferais don des 2 qui trainent chez moi si je les retrouve, en piochant un peu partout on peut se faire un petit stock de 8 réglets. Amplement suffisant sachant qu'un réglet peut servir pour une table, soit 8 tables donc 16 joueurs sans moyens de mesurer ca devrait aller.... Smile

    En gros combien tu penses mettre dans une boite à 50€, achetée par le club + 2 joueurs, qui eux devront mettre un minimum d'environ 20€ chacun pour acquérir une des deux armées contenues dedans. J'aurais estimé entre 5 et 10€ la mise du club, ca me semble raisonable pour les 3 parties, enfin je pense.

    Oki pour la malette de style bricolage ou autre, bonne idée pour stocker.


    Dernière édition par le Ven 08 Juin 2007, 17:46, édité 1 fois
    Walach
    Walach
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Bélier Coq
    Nombre de messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6322

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Walach Ven 08 Juin 2007, 16:18

    Je veut bien faire don aussi de deux réglettes Very Happy (vu que j'en ai 4: 2 de la boite de base que j'avais acheté à mes débuts, et 2 de la deuxième boite de base que j'ai eu en bonus dans un achat sur ebay ... ) .
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6534

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Makaria Ven 08 Juin 2007, 17:45

    Merci Walach Smile
    zak
    zak
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Singe
    Nombre de messages : 979
    Age : 44
    Localisation : Pessac
    Emploi : ingénieur TP
    Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
    Réputation : 0
    Points : 6966

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par zak Ven 08 Juin 2007, 18:45

    la question est : est-on sûr que quelqu'un voudra acheter une des 2 armées présentes dans les boites de base Question

    pour battle ca ne doit pas poser de pb ; mais pour 40k, qui peut être intéressé par qq marines même pas modulable à priori, et des tyranides (pas moi pour ces derniers, déjà trop en stock)

    ca ne sert à rien que le club achete la boite de Maccrage si ya personne de preneur pour les figs, vaut mieux acheter directement le livre de regles non ?
    faut juste acheter après qq gabarits et dés supp', j'ai pas fait le comparatif niveau prix mais bon, à voir ...
    benji
    benji
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Verseau Coq
    Nombre de messages : 272
    Age : 30
    Localisation : carcans
    Réputation : 2
    Points : 6325

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par benji Ven 08 Juin 2007, 20:01

    j'ai peut etre une idée pour les livres d'armée a 17.50euros piece ses pas donné or si chacun photocopie le sien(de son armée respective) fait des trous avec un apareille et le met dans un classeur sa fait une etagere de livre d'armée et pour pas cher du tout certe cela prend du temps mais... voila

    benji l'homme qui murmure a l'oreille des membres du club
    zak
    zak
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Singe
    Nombre de messages : 979
    Age : 44
    Localisation : Pessac
    Emploi : ingénieur TP
    Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
    Réputation : 0
    Points : 6966

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par zak Ven 08 Juin 2007, 21:32

    sauf que ce n'est pas très légal, normalement ... Rolling Eyes
    Walach
    Walach
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Bélier Coq
    Nombre de messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6322

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Walach Ven 08 Juin 2007, 22:59

    si chacun photocopie le sien(de son armée respective) fait des trous avec un apareille et le met dans un classeur sa fait une etagere de livre d'armée et pour pas cher du tout certe cela prend du temps mais... voila

    Ah ba en fait, moi c'est déjà fait pour mes rdt Razz Je les ai pas imprimé, mais je l'avais scanné pour un copain. Donc si vous voulez ... Mais bon après je pense pas que ce soit trop faisable pour un club quand même, surtout qu'il se fait offrir des décors GW + des réductions etc ... Et puis ça deviendrait un peu trop public comme photocopies quand même.
    tamar
    tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8116
    Age : 811
    Localisation : dans ton ...
    Réputation : 38
    Points : 11173

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par tamar Sam 09 Juin 2007, 06:35

    d'accord avec les 2 dernier messages. pas de copies illégales. c'est marqué dedans.....

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    moi je suis radin, mais je vais pas jusque là... Mad


    _________________
    Stitch Stitch Stitch Stitch Stitch
    benji
    benji
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Verseau Coq
    Nombre de messages : 272
    Age : 30
    Localisation : carcans
    Réputation : 2
    Points : 6325

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par benji Sam 09 Juin 2007, 08:41

    a oui en effet je n'avait pas prix compte des copie ilegale domage
    Walach
    Walach
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Bélier Coq
    Nombre de messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6322

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Walach Sam 09 Juin 2007, 10:26

    Par contre on pourrait facilement photocopier la page de référence de tous les livres d'armées. ça demande quasiment rien pour les membres et c'est pas vraiment illégal vu que pour jouer l'armée il faudra quand même le LA entier. ça servira juste à ceux qui ont oubliés leur LA.

    Qu'en pensez-vous ?

    Ah sinon je pensais à un autre truc aussi ( un peu HS peut-être Surprised ) c'est les abonnements en commun. 2 ou 3 personnes venant au club régulièrement se cotise pour se payer un abonnement au white darf, et ils se le font passer au club, voir le lisent sur place s'ils ont le temps.
    ça pourrait être pas mal, et ça réduirait les abonnements à environ 20 euros par personne à 3. Surtout que c'est tellement rapide à lire ... Par contre ça demanderait pas de " subvention " Razz du club, c'est pour ça que c'est un peu HS Smile
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29063
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : livre de régles Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24204

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Pimouss Sam 09 Juin 2007, 10:36

    benji a écrit:a oui en effet je n'avait pas prix compte des copie ilegale domage
    En règle générale, les copies sont illégales dès qu'il y a un copyright. Wink

    Sauf à titre privé, pour éviter d'abîmer ton original. Wink


    _________________
    livre de régles Cartep13
    zak
    zak
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Singe
    Nombre de messages : 979
    Age : 44
    Localisation : Pessac
    Emploi : ingénieur TP
    Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
    Réputation : 0
    Points : 6966

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par zak Sam 09 Juin 2007, 11:20

    se payer un abonnement au white darf

    le white dwarf, depuis plusieurs années, ca vaut pas le 1/4 de son prix, vu le nombre de pubs réelles ou déguisées, le rabachage dans les articles de peinture, et les rapports de bataille où ya plus de photos que de commentaires .....

    bof voilà quoi Suspect

    enfin, si certains veulent se cotiser pourquoi pas ...
    Nakei1024
    Nakei1024
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Capricorne Tigre
    Nombre de messages : 650
    Age : 37
    Localisation : Gradignan
    Emploi : Horloger
    Loisirs : Warhammer40000; Jeux Vidéos; Mangas
    Réputation : 0
    Points : 6552

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Nakei1024 Sam 09 Juin 2007, 11:34

    Pour info, je suis abonné au "Blanc Nabot", donc pas la peine de prendre un abonnement. Quand je viens, je peux ramener le journal du mois,et celui du mois précédent si besoin.
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6534

    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Makaria Sam 09 Juin 2007, 15:41

    Waouw y a de la participation Smile, ca motive Wink.

    Bon déjà photocopier, non je suis contre à 100%, aprés pour le WD, perso j'aime bien les lire, c'est sûr que ca ne va pas taper dans le haut niveau question lecture, mais à part Ravage (qui au passage font autant de pub que WD ou n'importe quel autre Magazine) il n'y pas tant de Mag sur les Wargames.

    Pour le livre de règle 40K, j'avais pensé aussi que ce serait surement plus long à se le fournir car moins de joueurs, mais je me suis dit qu'avec le temps des nouveaux joueurs 40K vont arriver et de ce fait on pourra leur proposer.

    Acheter un livre à 50€ pour le voir disparaître rapidement, je trouve ca du gachi, et puis plus difficil à stocker, à la rigueur sur Ebay, y en a parfois qui sont vendu dans les 20 à 30€, mais bon... faut gagner l'enchère.

    Autant mettre 50€ dans une boîte Macrage et revendre en occasion les figs. Ce sera toujours moins chère, sinon patienter, qui plus est il y a pas tant de joueurs 40K, donc facil d'avoir assez de Livre pour tous. Je suis pret à ramener le mien même quand je jouerai à Battle s'il le faut.

    Pour ce qui est d'un abonnement en commun, vous etes libre de le faire, ca me pose aucun problème, mais il faudra vous gérer seul Smile le club ne pourra pas être responsable d'une perte ou vol d'un WD acheté en commun par des membres.

    Contenu sponsorisé


    livre de régles Empty Re: livre de régles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 09:42