ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Lazar
Makaria
6 participants

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6542

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Makaria Dim 01 Juil 2007, 20:02

    Voici comme promis un lien vers une explication des systèmes d'ancrage Tau, c'est pas toujours facil de comprendre le fonctionnement quand on débute Smile.

    Voici le lien:
    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=85137&hl=Ancrage

    Sinon il y a:
    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=89905&hl=petite+question

    Ou encore:
    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=90834&hl=Ancrage

    Puis ça aussi.. :
    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=81635&hl=Ancrage

    Voilà avec tout ça tu deviendra un vrai Tau mon enfant... enfin presque il te manquera un visage sans pif, avec une bouche diforme et une tête allongée.

    Bon parmis tous ces liens le plus utiles est, je pense, le premier.

    Bonne lecture.
    Lazar
    Lazar
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Taureau Coq
    Nombre de messages : 105
    Age : 43
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6222

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Lazar Dim 01 Juil 2007, 20:30

    T'es trop un amour ma biche I love you , je pouvais pas trouver mieux. Tout est plus clair, je vais enfin pouvoir finir de coller mes armes pour démarrer la peinture. Même si j'hésite à les coller avant de les avoir essayer en combat. Y'a tellement le choix Shocked.
    C'est vrai qu'un Tau c'est pas Mel Gibson (chui fan), mais plus qu'un rénégat derrière un voile...
    Bon sinon je suis un peu déprimé, je me suis pris deux grosses branlées aujourd'hui..., j'ai passé ma semaine à peindre et à coller sans me concentrer sur ma feuille d'armée et mon bouquin de règles. La Dame m'a plaqué...
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29064
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24213

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Pimouss Dim 01 Juil 2007, 22:25

    Franchement formidable ce responsable. Wink


    _________________
    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Cartep13
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6542

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Makaria Lun 02 Juil 2007, 09:53

    De rien, en même temps tu as pas affronté des armées bisounours Smile enfin la deuxième partie j'étais pas là je sais pas contre qui tu as joué, mais la première était sympa Very Happy.
    Toutes des garces ces gonzesses ! et ces Tau... :p

    Je vais continuer à peindre mes Rénégats, et finir ceux commencés. Et fabriqué mes champs de mines... hihihi (rire diaboliquement mesquin du sombre chaos de la mort etc... enfin qui fait kré-kré-peur ! )
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6542

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Makaria Lun 02 Juil 2007, 12:32

    Vu que je suis trop gentil, je te donne même le lien vers la section qui parle des listes d'armée Tau, où ils discutent de l'éfficacité de tel ou tel unité dans tel ou tel circonstance etc... Je ne sais pas s'il existe un Tactica Tau comme pour beaucoup d'autres armées. Mais en cherchant bien tu devrais te faire une idée globale.

    Voici le lien:
    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=141
    Lazar
    Lazar
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Taureau Coq
    Nombre de messages : 105
    Age : 43
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6222

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Lazar Lun 02 Juil 2007, 21:16

    Very Happy merci bien,
    Bonne continuation pour tes rénougat et tes champs de mines, je suis aussi en train de faire du décors: une zone de terrain metant en scène des ruines et des statues entourrées de barrières et de rochers (pour WB) avec l'argile "autosèchable". C'était un premier essai et j'attend de voir la résistance aux chocs. Et si c'est concluant, je m'en servirais pour les socles des exos armures.
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6542

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Makaria Mar 03 Juil 2007, 11:58

    Faudra que tu me montres ça Wink, je ferais les tests au chocs sur tes tau si tu veux Very Happy....
    Walach
    Walach
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Bélier Coq
    Nombre de messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6330

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Walach Mar 03 Juil 2007, 23:17

    l'argile "autosèchable".

    Méfie toi de l'argile. C'est lourd, fragile et ça se craquelle si il y a des trop grandes différences d'épaisseurs entre les différentes parties ( la partie toute petite séchera alors très vite, et en se rétractant un peu elle tirera sur la partie trop grosse qui n'aura pas encore séchée ). Si tu doit faire des choses en argiles avec des trop grandes différences d'épaisseur, pense à les creuser. ça peut être pratique l'argile mais c'est pas facile à manipuler. A bon entendeur salut ( jamais vraiment compris ce que ça voulait dire mais bon ... Razz ).

    - Walach, en passant -
    Lazar
    Lazar
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Taureau Coq
    Nombre de messages : 105
    Age : 43
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6222

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Lazar Mer 04 Juil 2007, 11:25

    Oui tu as tout à fait raison, apparement tu as déja essayé? respect
    C'est exactement ce qu'il se passe: lourd c'est pas un problème ça donne du poid à la figurine...lol ça fait classe. Fragile et se craquelle: J'èspère combler ça avec de la colle à bois une fois sec et une bonne manipulation dès le départ, mais ce que je ne sais pas c'est si ça résistera aux chocs importants (hormis ceux de Makaria, qui seront tout petits, petits... Like a Star @ heaven) Parceque là c'est toute la fig qui est foutue! Normalement tout devrait être sec demain.

    Sinon le forum de Warhammer c'est super, j'ai trouvé tout ce que je voulais sur les exos armures (c'est pas toujours clair ce codex). Les mecs expliquent trés bien, j'ai pu commencer la feuille d'armée.
    A samedi, je pars à la montagne
    Walach
    Walach
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Bélier Coq
    Nombre de messages : 310
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6330

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Walach Mer 04 Juil 2007, 11:52

    Oui tu as tout à fait raison, apparement tu as déja essayé?

    Ba en fait j'ai fait pas mal de sculpture ( sans rapport avec warhammer ) donc je connais plutôt bien l'argile. Sinon pour la résistance aux chocs, tu penses aux chutes de figurines ? En fait ça dépend de ce que tu fait. Si c'est pour faire des trucs sur les socles ( genre rajouter du relief ...) ça devrait aller, surtout si c'est assez plat. Par contre si tu sculptes une colonne ou un truc qui s'élève vraiment du sol ce sera beaucoup plus fragile. Sinon l'argile marche très bien dans le rôle de la green stuff, pour combler les trous des figurines. Là il n'y a pas de problème de résistance aux chocs.

    - Walach, vivement la section modélisme de la partie wargame ^^ -
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6542

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Makaria Mer 04 Juil 2007, 12:29

    Oui vous pourrez vous amusez dans la section modélisme, a créer des statues de votre dieux préféré (moi) en argile Very Happy Very Happy... puis on verra bien à quels types de chocs sa résiste, hein Wink.

    Spice de chanceu qui part à la montagne par un si beau temps...
    tamar
    tamar
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Nombre de messages : 8116
    Age : 811
    Localisation : dans ton ...
    Réputation : 38
    Points : 11181

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par tamar Mer 04 Juil 2007, 12:46

    je cite: "A bon entendeur salut ( jamais vraiment compris ce que ça voulait dire mais bon ... )."

    en fait cela viens de :

    "a ceux qui entendent bien: salutions"


    _________________
    Stitch Stitch Stitch Stitch Stitch
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6542

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Makaria Mer 04 Juil 2007, 14:52

    Vous parlez des gens sourds car ilsi font des cochoncetés en privé? celles qui rendent sourd ? Very Happy

    ceci dit en passant:
    http://www.coolminiornot.com/162599
    zak
    zak
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Singe
    Nombre de messages : 979
    Age : 44
    Localisation : Pessac
    Emploi : ingénieur TP
    Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
    Réputation : 0
    Points : 6974

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par zak Mer 04 Juil 2007, 18:46

    une idée sur l'argile : vu que le retrait est proportionnel à l'épaisseur mise en oeuvre, tu peux le limiter en faisant plusieurs couches d'épaisseur plus faible (même principe que l'eau de modelisme, plus tu en mets d'un coup, plus le retrait est important)

    d'un autre côté, tu mettras plus longtemps pour faire tes socles ...

    sinon, si ca intéresse quelqu'un, avec mon boulot je peux fournir différents types de matériaux (sable, granulats de différentes tailles ...)
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6542

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Makaria Jeu 05 Juil 2007, 10:16

    Sinon en béton armé, je peux te filer les sacs de ciment... Very Happy pense à bien recouvrir la figurine aussi avec... ça lui fera comme une couche de vernis.
    Lazar
    Lazar
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Taureau Coq
    Nombre de messages : 105
    Age : 43
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 6222

    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Lazar Dim 08 Juil 2007, 10:18


    Sinon pour la résistance aux chocs, tu penses aux chutes de figurines ? En
    fait ça dépend de ce que tu fait. Si c'est pour faire des trucs sur les
    socles ( genre rajouter du relief ...) ça devrait aller

    C'est juste pour ça en effet, et l'effet et concluant cheers, trop content et je suis sûr que pour faire des bâtiment ça le ferais aussi car il suffit de consolider avec la colle à bois. Dommage que je n'ai pas d'appareil photo pour l'instant, ça rend plutôt pas mal


    d'un autre côté, tu mettras plus longtemps pour faire tes socles ...

    sinon,
    si ca intéresse quelqu'un, avec mon boulot je peux fournir différents
    types de matériaux (sable, granulats de différentes tailles ...)

    Pour les gros socles c'est clair que ce sera la seule solution,
    Je serai vachement intéréssé par des sables différents Very Happy, et si ça intéresse j'ai une bouteille entière de sable trés fin du Maroc, (ça fait bien de dire ça, oui à chacune de mes expés j'en ramène une Cool)

    créer des statues de votre dieux préféré (moi) en argile Very Happy Very Happy...
    Spice de chanceu qui part à la montagne par un si beau temps...

    Attention, je pourrais resortir des figurines de Pokémon d'un vieux carton à jouets!
    La montagne super, un temps magnifique, mais le nez cramé et deux tiques accrochées aux bras Sad. Des paysages comme ça ça donne envie de faire un diorama géant!

    Contenu sponsorisé


    Explication pour les Tau (sans jeux de mot) Empty Re: Explication pour les Tau (sans jeux de mot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 11:39