ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Retour?

    Glamdring
    Glamdring
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Taureau Dragon
    Nombre de messages : 32
    Age : 47
    Localisation : libourne
    Réputation : 0
    Points : 3964

    Retour? Empty Retour?

    Message par Glamdring Mer 14 Avr 2021, 11:01

    Bonjour à tous,

    Bon... que dire... après de nombreuses années, pris par mes enfants, mon taf, une maison a rénover me voici de retour. Je vois encore quelques pseudos qui me rappellent pleins de bonnes choses mais je ne sais pas si le mien vous parle Smile

    Faisons le point: j'ai laissé tomber GW pdfiouuuu il y a maintenant 10 ans. Je me suis donc arrêté avant l'arrivée d'AOS. Gros fan de Battle en mon temps j'ai aussi une petite force de chevalier gris.

    Pour AOS, je vois que les règles sont en téléchargement mais les livres d'armées (battletome) non. Soclage carré terminé? Socle rond donc plus d'armée de masse? Nouvelle version de règles+battletome prévue prochainement visiblement.

    Pour 40K une phase de plus (psycher) mais pas de gros changements?

    Mes armées monstrueuses d'Hauts Elfes, empire ne sont donc plus jouables, c'est bien ça?

    J'ai tellement de questions....

    Toujours 1 et 3 week end?

    delancy
    delancy
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Scorpion Buffle
    Nombre de messages : 3911
    Age : 50
    Localisation : bordeaux
    Emploi : Si vous tenez a votre vie ne ddemander pas!
    Loisirs : Jeux de roles,de plateau....
    Citation : Do you know what you did wrong?

    You mean other than getting up this morning?
    Réputation : 3
    Points : 9605

    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par delancy Mer 14 Avr 2021, 11:08

    Bonjour,
    oui c'est toujours le premier et troisième weekend (voir le cinquième) mais actuellement nous somme fermer du a la situation sanitaire!


    _________________
    Pas de cotisation pas de partie!Retour? 1396472880
    Glamdring
    Glamdring
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Taureau Dragon
    Nombre de messages : 32
    Age : 47
    Localisation : libourne
    Réputation : 0
    Points : 3964

    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par Glamdring Mer 14 Avr 2021, 11:47

    delancy a écrit:nous somme fermer du a la situation sanitaire!

    Oui, je m'en doute.
    david5thot
    david5thot
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Balance Tigre
    Nombre de messages : 918
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux
    . : Retour? Respwargame
    Réputation : 4
    Points : 6944

    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par david5thot Mer 14 Avr 2021, 15:02

    Salut Glamdring

    Pour AOS : Soclage rond effectivement / armée de masse à voir car le soucis devient la jouabilité / Nouvelle version de règles+battletome prévue ? Peut être mais il y a très peu de joueur d'AOS au club, c'est très rare d'en voir. Maintenant comme toujours il suffit que le peu de joueurs se regroupent pour lancer une table régulière.

    Pour 40K : une phase de plus (psycher) ET plein d'autre gros changement, les règles de bases sont également téléchargeable et tu trouvera par contre pas mal d'adepte du Bolter au club Wink

    Tes armées d'Hauts Elfes et empire sont jouables à AOS avec un ressoclage, ou à 9eme âge si là encore tu réunis des adeptes. (version amateur de battle pour continuer à jouer en socle carré)

    Pour les questions il ne faut pas hésiter, c'est avec plaisir que l'on te retrouve.

    Toujours 1 et 3 week end : comme répondu par Delancy, fermé pour l'instant mais toujours 1er, 3eme et potentiellement 5eme dimanche du mois.

    Bon jeu à toi et j'espère que l'on pourra t'accueillir le plus vite possible... Quand Nurgle aura fini.


    _________________
    "Fusion mentale vulcaine... N'importe quoi... Toute personne sensée refuserait d'échanger son cerveau avec le premier venu!"
    HMU, Star Trek : Voyager, saison 2, épisode 16 (« Fusion mentale »)
    Retour? Signat10
    thyrio
    thyrio
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Singe
    Nombre de messages : 794
    Age : 44
    Localisation : villenave d'ornon
    Citation : Carpe Diem
    . : Retour? Respwargame
    Réputation : 0
    Points : 3716

    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par thyrio Mer 21 Avr 2021, 19:57

    Re-bienvenue au club,
    Comme toi, j'ai toujours mes armées battle crées il y a plus de 20 sur leur étagère et mes figs médiévales ne sont jamais passées à la version ronde d'AoS qui a pourtant ses amateurs. Des fans ont développé une nouvelle version de "battle" nommée "9th age" pour continuer à jouer à une version modernisée de feu battle mais je ne me suis jamais vraiment penché dessus.
    Mes VDD t'ont tout dit, la section wargame est composée d'une majorité de joueur w40k (la V9 n'est pas parfaite mais plaisante à jouer) mais nous avons pris soin de garder des décors médiévaux pour les joueurs (rares) d'AoS et encore plus rares (chez nous) de battle.

    Glamdring
    Glamdring
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Taureau Dragon
    Nombre de messages : 32
    Age : 47
    Localisation : libourne
    Réputation : 0
    Points : 3964

    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par Glamdring Jeu 22 Avr 2021, 11:58

    Nous verrons si GW sort une version plus massive d'AOS. D'ici là je sortirai mes chevaliers gris lors de ma visite qui malheureusement ne pourra pas être plus que mensuelle.

    Les beaux décors sur lesquelles nous avions passé de nombreuses permanences pour les peindre....OMG, c'est loin....

    Je viens de voir que le service VPC de GW est désormais en GB, GW France a donc finalement fermé?
    Trinida
    Trinida
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Poissons Nombre de messages : 35
    Localisation : Bordeaux
    Citation : Battle: Orques & Gobelins, 2400 points
    Réputation : 0
    Points : 3487

    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par Trinida Dim 16 Mai 2021, 18:16

    Pour Battle, le successeur spirituel est le 9e Age. Il y a un site internet.
    Glamdring
    Glamdring
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Taureau Dragon
    Nombre de messages : 32
    Age : 47
    Localisation : libourne
    Réputation : 0
    Points : 3964

    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par Glamdring Lun 24 Mai 2021, 19:09

    Trinida a écrit:Pour Battle, le successeur spirituel est le 9e Age. Il y a un site internet.

    Du griffoneux qui joue à cette version de fan? Tous les "vieux" qui comme moi ont déserté était plutôt battle et je les ai tous perdu de vue...


    J'ai très peur de la nouvelle version en préparation par GW ou plutôt par ForgeWorld...
    Trinida
    Trinida
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Poissons Nombre de messages : 35
    Localisation : Bordeaux
    Citation : Battle: Orques & Gobelins, 2400 points
    Réputation : 0
    Points : 3487

    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par Trinida Mer 26 Mai 2021, 10:29

    Glamdring a écrit:
    Trinida a écrit:Pour Battle, le successeur spirituel est le 9e Age. Il y a un site internet.

    Du griffoneux qui joue à cette version de fan? Tous les "vieux" qui comme moi ont déserté était plutôt battle et je les ai tous perdu de vue...



    Je n'ai pas compris ta réponse...Le 9e Age est conçu par une communauté de fans et ressemble à Warhammer Battle...
    Glamdring
    Glamdring
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Taureau Dragon
    Nombre de messages : 32
    Age : 47
    Localisation : libourne
    Réputation : 0
    Points : 3964

    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par Glamdring Ven 28 Mai 2021, 10:16

    La première partie était de demander si des griffons jouent à 9th age.

    La seconde fait état d'infos glanées sur le net: Il semble qu'un nouveau "battle"( soclage carré, unité, masse) soit en préparation mais sera pris en charge par Forge World et non GW.

    Contenu sponsorisé


    Retour? Empty Re: Retour?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 11:39