ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Qui est motivé pour une campagne?

    Sondage

    Voudriez vous participer à une campagne Warhammer? (choix multiples)

    [ 5 ]
    Qui est motivé pour une campagne? Vote_lcap238%Qui est motivé pour une campagne? Vote_rcap2 [38%] 
    [ 6 ]
    Qui est motivé pour une campagne? Vote_lcap246%Qui est motivé pour une campagne? Vote_rcap2 [46%] 
    [ 2 ]
    Qui est motivé pour une campagne? Vote_lcap215%Qui est motivé pour une campagne? Vote_rcap2 [15%] 

    Total des votes: 13
    Sondage clos
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7188

    Qui est motivé pour une campagne? Empty Qui est motivé pour une campagne?

    Message par JB le Techno-Hérétique Mar 27 Mai 2008, 13:34

    Bonjour à vous, je poste ici un petit sondage pour voir votre motivation.
    Je suis à la tête d'une campagne 40k qui en est à sa deuxième utilisation, basée sur Global Conquest.
    En 2008 nous sommes 5 à y jouer (Eldars noirs, Tau, Salamanders, Garde Impériale et Ulthwé) et bientôt nous pensons en relancer une autre. En 2007 nous étions 4 (Ulthwé, Eldar, Eldar Noir, Tzeentch).

    Le nombre de joueurs sera fixé à 6 maximum pour le moment.

    Je souhaite donc savoir qui est motivé pour y jouer? Pour 40K? ou pour Battle (en sachant que le travail de portage à Battle n'est pas encore fait)?

    /******************************************************************************************************/
    Les préquis pour pouvoir jouer:
    - Avoir Word et Excel 2003
    - Etre capable de faire le recrutement de ses troupes et donner ses ordres en une semaine
    - Savoir jouer WYSIWYG et tenir sa gestion des unités crées (pas compliqué)

    Le prérequis PRINCIPAL: être facilement joignable et de bonne volonté! autrement dit avoir Internet (Messenger est un plus), une ligne fixe et savoir que jouer c'est respecter les délais ou savoir prévenir d'un retard occasionnel.
    /******************************************************************************************************/

    D'habitude un "tour de campagne" se décompose ainsi:
    --1 semaine pour donner les ordres et l'arbitrage les résout, déclarant les batailles éventuelles
    puis
    --1 semaine pour résoudre les batailles et donner le résultat à l'arbitrage, on essaie de faire coller cette semaine avec une ouverture des Griffons (les batailles peuvent se faire aussi chez vous ou à Games, la confiance est une composante de la campagne)

    s'il n'y a pas de batailles, la deuxième semaine peut devenir immédiatement une semaine d'ordres et ainsi commencer le tour prochain.

    NB: avec la future version de 40K la campagne, si elle est 40k, sera un peu retardée, et la campagne battle de même pour transcription des règles.

    /******************************************************************************************************/
    Décomposition schématique d'un tour de campagne (en gros):
    1/l'arbitrage récupère toutes les feuilles d'ordres des joueurs, après avoir fait les siennes.
    ---Le nombre d'actions qu'un joueur peut indiquer sur sa feuille sont de "Nombre_de_QG+2" (jusqu'à un maximum de 6, par exemple 6 détachements peuvent se déplacer)
    ---Il effectue les mouvements et vérifie que les troupes recrutées sont correctes. Les détachements les plus rapides se déplacent de 2 cases.
    ---Les détachements de 500pts minimum et composés d'un QG+2Troupes peuvent conquérir des cases.
    2/les batailles se résolvent
    3/les constructions sont résolues et les recrues sont opérationnelles (un camp attaqué et détruit vous fait donc perdre les troupes qui devaient être recrutées là et qui ne pouvaient servir en défense)
    4/Comptage des ressources pour le tour suivant


    Je vous uploaderai les règles plus tard, je suis au boulot là.

    Avez vous des questions? cheers


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    Bastruk
    Bastruk
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Chèvre
    Nombre de messages : 926
    Age : 44
    Localisation : Besancon
    Réputation : 3
    Points : 6697

    Qui est motivé pour une campagne? Empty Re: Qui est motivé pour une campagne?

    Message par Bastruk Mar 27 Mai 2008, 17:53

    Je suis a fond pour 40k (je ne joue pas à battle, c'est pour les weak Twisted Evil ). Sachant que je n'ai jamais joué en campagne je suis très curieux de découvrir cela.
    Mon seul hic sera qu'une fois ma femme rentrée (en septembre ou novembre) je ne pourrais faire les parties qu'en session griffon.













    Tention y as un pull de caché dans ce post
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7188

    Qui est motivé pour une campagne? Empty Re: Qui est motivé pour une campagne?

    Message par JB le Techno-Hérétique Mar 27 Mai 2008, 18:51

    les gars dites "a voté" histoire de voir qu'il y a pas de bug, là on est deux à parler et j'ai déjà 6 votes sur 2 choix ^^


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6525

    Qui est motivé pour une campagne? Empty Re: Qui est motivé pour une campagne?

    Message par Makaria Mer 28 Mai 2008, 01:22

    J'ai voté Smile


    _________________
    Qui est motivé pour une campagne? Ascpa3
    Nakei1024
    Nakei1024
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Capricorne Tigre
    Nombre de messages : 650
    Age : 37
    Localisation : Gradignan
    Emploi : Horloger
    Loisirs : Warhammer40000; Jeux Vidéos; Mangas
    Réputation : 0
    Points : 6543

    Qui est motivé pour une campagne? Empty Re: Qui est motivé pour une campagne?

    Message par Nakei1024 Mer 28 Mai 2008, 08:21

    A voté


    _________________
    Patience et Sagesse font Mieux que Force et Rage
    L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...
    Zabro
    Zabro
    Griffeton
    Griffeton


    Masculin
    Verseau Singe
    Nombre de messages : 76
    Age : 43
    Localisation : Bordeaux
    Réputation : 0
    Points : 5918

    Qui est motivé pour une campagne? Empty Re: Qui est motivé pour une campagne?

    Message par Zabro Jeu 29 Mai 2008, 14:09

    A voté

    Contenu sponsorisé


    Qui est motivé pour une campagne? Empty Re: Qui est motivé pour une campagne?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 12:26