ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+4
HORUS
Truebarn
fangorn
Groseilledeségouts
8 participants

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Groseilledeségouts
    Groseilledeségouts
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Scorpion Coq
    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Localisation : Pessac
    Emploi : Ministre de mes affaires personnels
    Loisirs : Mes livres et la classification par ordre alphabètique....
    Citation : "Vous ne me comprenez pas? Lisez Confucius. Aucun rapport mais ça me fait gagner du temps."
    Réputation : 0
    Points : 4366

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par Groseilledeségouts Dim 16 Sep 2012, 01:41

    Bonsoir!
    Je me présente, je suis l'homme derrière l'ordinateur. Avouez, ça vous épate, non? C'est juste incroyable que je sois l'homme derrière l'ordinateur! Pourquoi pas derrière-vous ou Gérard Depardieu? Avouez, c'est une bonne cachette... Bon... Hum.
    Je me REprésente : Thibaut (sans l, pitié!), 19 ans, ancien joueur de Warhammer (Comtes-Vampires, Roi des Tombes, Orques et Gobelins.) et de Warhammer 40 000 (Tyranides, Orks (Oblige stupidité.), ainsi que Black Templars (ça remonte à loin...pfiouuuu... Encore le vieux livre d'armées qui traînent dans ma bibliothèque....). Un petit peu d'expérience dans les cartes Magics, notamment les dernières versions en commençant, et principalement, par les Cicatrices de Mirrodin. J'ai été pendant à peu près cinq ans sur des Forums RPG avec uniquement de l'écriture (par là, je sous-entends aux connaisseurs, aucun système de dés virtuels ou de système de point de vie ou autre.). J'ai eu l'occasion de jouer à différents RPG sur table, bien quand très petites quantités: Les Ombres d'Esteren, Pathfinder (très très vaguement, je précise) ainsi qu'un Rpg sans nom puisque le système de jeu avait été fabriqué sur-mesure. C'est pourquoi je trouve que entré dans cette association, principalement la catégorie JDR, est quelque chose pour moi de très excitant et agréable!
    Comment ai-je découvert Les Griffons, c'est très simple...

    Au feu à droite, vous continuez la rue Intel pour allez à la Rue Par-si. Là-bas, vous continuez tout droit jusqu'à arrivé Là, c'est à dire ici-présent. Une fois arrivé à Là, gravissez la montagne où vous trouverez un vieil Hermite qui vous proposera le défi suivant: Jouez au Mikado. Si vous gagnez, l'Hermite, donc sur la montagne Là, vous confiera la Game Boy Advance légendaire, une relique honorable. Alors vous prenez le chemin Par-là qui vous mènera à Par-si. De Par-si, vous reprenez la rue Intel pour allez pars-là. Non, ce n'est pas une rue, c'est vers votre mère!

    Bon, la vérité est la suivante: Je suis retourné il y a peu à Pessac après quelques années compliqués. Ma mère, d'où l'allusion à votre mère mais qui n'est pas la mienne, je l'espère en tout cas, avait récupéré pour elle-même le livret du ASCPA pour trouver des activités. Elle est tombé par hasard sur l'association les Griffons et m'a fait découvrir ce dernier. Voilà comment j'ai découvert l'existence de cette association. Smile
    Pour le reste, comme j'ai pu sans doute le faire comprendre, je suis très intéressé par le domaine JDR, moi qui suit un inconditionnel de l'imaginaire, en particulier les catégories Trames et la personnalité d'un personnage. Ceci est l'un des désirs qui m'a poussé à ma venue dans cette association, avec celui de trouver des personnes qui pourraient partager ces moments là et délirer un maximum possible pour le plaisir!

    Voili voilou. J'espère avoir fais une bonne présentation! A très bientôt à tous!
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2625
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8143

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par fangorn Dim 16 Sep 2012, 10:38

    Re-bienvenue, Groseilledesegouts !

    C'était une chouette partie, on s'est bien marré ! Very Happy Razz

    A rendez-vous pour la suite dans 3 semaines normalement (pour ce qui me concerne en tout cas).

    Note que la semaine prochaine, le club est fermé, exceptionnellement, les salles étant réquisitionnées pour une activité sportive.

    Tu trouveras aussi un résumé de plusieurs de nos parties précédentes de AD&D2 dans la rubrique "parties en cours", du forum.


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    Truebarn
    Truebarn
    Griffade
    Griffade


    Masculin
    Taureau Rat
    Nombre de messages : 5262
    Age : 39
    Localisation : Villenave d'Ornon
    Emploi : sujet à Cautions
    Loisirs : JdR, Dessin, Concerts
    Citation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
    . : "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Tresorier
    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Secretaire
    Réputation : 8
    Points : 10879

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par Truebarn Dim 16 Sep 2012, 11:11

    Bienvenue à toi !
    La lettre de motivation n'était pas nécessaire ! Very Happy


    _________________
    "Les griffons ne braillent pas, ils vivent le jeu."
    HORUS
    HORUS
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Vierge Cochon
    Nombre de messages : 8059
    Age : 52
    Localisation : bordeaux
    Emploi : MJ SUPER DEBILE
    Loisirs : jdr BD info
    Réputation : 29
    Points : 11868

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par HORUS Dim 16 Sep 2012, 11:25

    oui bonjour! a toi! Very Happy


    _________________
    DIEU PARMI LES DIEUX
    Bretagne  Bretagne  Bretagne  Bretagne
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29063
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24203

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par Pimouss Dim 16 Sep 2012, 12:44

    bienvenue!!!! cheers


    _________________
    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Cartep13
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Chèvre
    Nombre de messages : 9870
    Age : 56
    . : "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Respjdr
    Réputation : 25
    Points : 15724

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par tof Dim 16 Sep 2012, 13:13

    Salut à toi!
    Nos tables te sont ouvertes


    _________________
    Oh! Je crois que ça va couper...
    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" L5rchu10
    avatar
    dwarfon
    Petite Griffe
    Petite Griffe


    Masculin
    Sagittaire Tigre
    Nombre de messages : 21
    Age : 37
    Localisation : talence
    Réputation : 0
    Points : 4304

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par dwarfon Dim 16 Sep 2012, 15:39

    welcome je suis ma pretresse du groupe ^^
    Groseilledeségouts
    Groseilledeségouts
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Scorpion Coq
    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Localisation : Pessac
    Emploi : Ministre de mes affaires personnels
    Loisirs : Mes livres et la classification par ordre alphabètique....
    Citation : "Vous ne me comprenez pas? Lisez Confucius. Aucun rapport mais ça me fait gagner du temps."
    Réputation : 0
    Points : 4366

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par Groseilledeségouts Dim 16 Sep 2012, 16:42

    Merci beaucoup! Et j'écris parfois un peu trop, surtout quand je suis enthousiaste! ^^"
    Merci à toi Fangorn, je vais avoir de quoi lire pour les deux prochaines heures! Je vais me noter présent pour dans Deux semaines et pour la Troisième semaine.
    Ah oui Dwarfon! Tu es la fameuse personne qui a reçu ma flèche? XD C'était très drôle!


    _________________
    "Ne présentez jamais une succube à vote mère."
    delancy
    delancy
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Scorpion Buffle
    Nombre de messages : 3908
    Age : 50
    Localisation : bordeaux
    Emploi : Si vous tenez a votre vie ne ddemander pas!
    Loisirs : Jeux de roles,de plateau....
    Citation : Do you know what you did wrong?

    You mean other than getting up this morning?
    Réputation : 3
    Points : 9597

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par delancy Dim 16 Sep 2012, 21:44

    Bienvenue!
    Attention Fangorne mais bien tôt tu va avoir des table de 10 joueur!


    _________________
    Pas de cotisation pas de partie!"Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" 1396472880
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2625
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8143

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par fangorn Dim 16 Sep 2012, 22:49

    delancy a écrit:
    Attention Fangorne mais bien tôt tu va avoir des table de 10 joueur!

    Oui mais en fait non.
    -Demi-Boulet a déménagé et quitté la région
    - Comicspyder est sorti de ma campagne
    - Pas de nouvelles de Kai depuis des mois.

    Donc, je renouvelle le staff Very Happy


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    avatar
    dwarfon
    Petite Griffe
    Petite Griffe


    Masculin
    Sagittaire Tigre
    Nombre de messages : 21
    Age : 37
    Localisation : talence
    Réputation : 0
    Points : 4304

    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par dwarfon Dim 16 Sep 2012, 23:53

    du sang neuf j'ai l'impression que la séance par plus en rp d'une heure pour :
    -pourquoi tu combat pas, dit le paladin
    -car j'ai peur, dit le roublard
    - car mon pot au feu était sur le feu et ça aller devenir immangeable, dit la mage

    au moins en une séance on a fait une mission d'infiltration a moitié réussi car notre leader n'a pas survécu un round a la seul véritable bataille alors que tout le long de la partie il nous sortait vous servez a rien il faudrait que je vous offre des trucs pour que vous fassiez pompom girl on va lui offrir un superbe casque incassable pour lui éviter de tomber comme une mouche Razz

    Contenu sponsorisé


    "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?" Empty Re: "Et ton ami, comment il est mort deux fois...?"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 03:06